L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance chiens chats - Page 5

Trouvez la bonne couverture pour votre chien !

Avant la souscription d’une assurance chien, il est important de demander plusieurs devis et surtout de connaitre les détails du contrat. Le contenu des contrats d’assurance peut être variable selon la compagnie d’assurances, c’est pour cela qu’il est important de comparer les offres. Pour une étude détaillée du contrat d’assurance, il y a certaines limites à prendre en compte, car certains frais ne sont pas pris en charge par l’assureur.

Lire l'article
veterinaire-chat

La mutuelle chat est une alternative intéressante qui permet également de protéger son chat. En effet, ce petit félin a peut-être neuf vies, mais il reste qu'il n'est pas insensible aux chutes et aux diverses affections et c'est pour cela qu'il parait intéressant le protéger avec une assurance chat.

Lire l'article
Accueillez votre chat comme il se doit !

Les Français adorent les animaux de compagnie, c’est pourquoi à l’approche des fêtes de Noël, il est possible que le Père Noël apporte un petit chaton à la maison. Mais comment bien l’accueillir au sein de votre foyer ? Conseils.

Lire l'article
Comparez les offres avant de souscrire pour sélectionner la meilleure assurance pour votre chien !

Les offres d’assurances chien ainsi que les coûts liés à ses offres varient d’une compagnie à une autre. Les garanties proposées dans le cadre de ces offres ne sont jamais tout à fait les mêmes. Cependant, il y a généralement 3 offres proposées par les compagnies parmi lesquelles les propriétaires peuvent choisir. Le coût est un des facteurs déterminants de ce choix que les propriétaires de chien doivent effectuer pour la protection de leur animal.

Lire l'article
Retrouver son animal avec le collier GPS

Si votre chien est friand de balade, et a l’habitude de s’échapper, il existe le collier GPS, qui  permet de le localiser à distance et de voir le parcours qu’il a effectué dans la journée.

Lire l'article
Votre chien est-il un chien d'attaque ?

Les chiens d’attaque sont les chiens de première catégorie. Ils sont issus de croisements et ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture. Les chiens d’attaques comprends différentes races, à savoir le Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ou encore le Pit-bull, le Mastiff ou boerbulls, et le Tosa. Considérés comme dangereux, ils requièrent des assurances chien spécifiques.

Lire l'article
veterinaire-chat

Un chat malade, porteur de la toxoplasmose, peut contaminer l'homme par le biais de ces excréments. Il est donc importer de respecter certaines règles d'hygiène pour minimiser au maximum cette contamination.

Lire l'article
Votre chien doit avoir au moins 3 mois pour être assuré !

De nombreux propriétaires hésitent encore à souscrire ou  non une assurance chien. Évidemment, beaucoup que le animal se porte bien et qu’il n’a pas besoin d’une assurance pour le protéger. Malgré les soins et les différentes précautions, il n’est pas à l’abri des accidents ou des maladies. C’est pourquoi, il peut s’avérer utile d’avoir une assurance chien.

Lire l'article
La garantie décès est une garantie supplémentaire au contrat de base

Tout être vivant, vit et finit par mourir. Nul ne peut échapper à la fatalité. Telle est la destinée de chacun, il en est de même pour nos animaux de compagnies.

Lire l'article
En France, un ménage sur 2 dispose d'un animal de compagnie

Pour leurs animaux de compagnies les Français sont prêts à toutes les folies. Nourriture, soins, jouets ou bien encore assurance, les dépenses sont nombreuses. Au niveau mondial ce marché avoisine les 90 milliards €.

Lire l'article
Quelle est la loi sur les vices rédhibitoires d'un chat ?

Les vices cachés couramment désignés vices rédhibitoires sont des maladies contagieuses, très souvent mortelles. Chez le chat, quatre maladies sont qualifiées en tant que telles à savoir la leucopénie féline (appelée aussi typhus), la péritonite infectieuse, l’infection par le virus leucémogène (sous le nom de leucose féline) et l’infection par le virus de l’immuno-dépression.

Lire l'article
Les frais de santé d'un chat peuvent être élevés !

D’une manière générale, les dépenses annuelles destinées aux soins médicaux des animaux de compagnie gagnent une place importante au niveau du budget des ménages. Ces dépenses varient selon bon nombre de sources entre 600 et 800 euros.   

Lire l'article
Pour comparer où que vous soyez, téléchargez l'application mobile !

Les prestations sont innombrables en matière d’assurances animalière. À cet égard, le choix est certes difficile pour les personnes désirant souscrire une assurance chat. Mais la technologie permet actuellement de faciliter les choses.

Lire l'article
Pour plus de confort pendant le voyage, mettez votre chat dans un panier !

Les compagnies d’assurances ont tout prévu même pour le voyage des animaux domestiques comme les chats. Des déplacements en province ou à l’extérieur du pays, ces animaux de compagnies sont sécurisés de toutes menaces  et des incidents inopinés qui peuvent survenir. Ces garanties existent bel et bien, mais sont soumises à des conditions.

Lire l'article
Votre chien est moins actif ! Est-il en bonne santé ?

Pour aider votre animal de compagnie à rester en pleine forme, il s’avère primordial d’identifier les signes de bonne santé de ce dernier. Ainsi, si son comportement change, cela devrait vous alarmer. Voici donc certains faits et comportements à surveiller pour savoir si votre chien se porte bien ou non.

Lire l'article
Avant de souscrire, vérifiez les clauses du contrat !

Dès qu’il est question d’assurance, les usagers pensent tout de suite au remboursement des dépenses qu’ils ont effectué. Il en est de même pour les propriétaires de chats ayant souscrit une assurance animaux domestiques.

Lire l'article
Votre chat aussi à le droit à son assurance !

Les chats, tout comme leur  propriétaire ont besoin d’un suivi médical pour être et rester en bonne santé. Pour limiter les dépenses liées aux soins, la souscription d’une assurance chat est indispensable.

Lire l'article
Les animaux aussi sont sensibles aux fortes chaleurs !

Les chats et chiens sont particulièrement sensibles à la chaleur. En effet, contrairement aux humains, ces animaux ne transpirent pas par la peau et ne bénéficient pas d’une régulation de la température corporelle.

Lire l'article
chat-errant

Vous le savez déjà sûrement, mais les matous sont de véritables explorateurs. Et parfois, lorsqu'ils partent explorer de nouvelles contrées, il se peut qu'ils se perdent. Et plus particulièrement, lorsqu'ils sortent se promener quand vous êtes sur votre lieu de vacance ou autre, c'est-à-dire un endroit qui ne lui est pas familier. Il arrive alors que, malheureusement, on ne retrouve jamais son petit compagnon. Mais d'autres réussissent à retrouver le chemin de leur maison, et ce même à plus de 800 km de son domicile. Assurland partage avec vous 3 histoires de félins perdus.

Lire l'article
Quelles garanties dans une assurance pour chat

Les compagnies d’assurances santé pour animaux aident les propriétaires d’animaux domestiques à supporter les charges liées au frais de santé. Le coût d’intervention chirurgicale et les frais d’hospitalisation d’un chat sont souvent exorbitants. 

Lire l'article
Faites des économies en comparant les offres d'assurances chat avec Assurland !

Les offres alléchantes d'assurance chat sont de plus en plus nombreuses. Les futurs adhérents se retrouvent le plus souvent face à un dilemme et un problème de choix. Ainsi, il faut bien étudier chaque proposition pour être certain de sélectionner la bonne formule.

Lire l'article
Selon sa couleur, votre chat peut être plus ou moins affectueux

Une étude très sérieuse menée par des scientifiques a établi un lien entre le niveau d’agressivité des félins et la couleur de leur fourrure. Verdict : les chats dont la robe est blanche ou noire et orange - on parle aussi de robe « écaille tortue » ou « calicot » - seraient plus agressifs que leurs congénères d'une autre couleur. Explications.

Lire l'article
Trouvez la bonne assurance pour votre chien avec Assurland.com !

Avant la souscription d’une assurance chien, le propriétaire, mais surtout l’animal est tenu de remplir certaines conditions.

Lire l'article
Une assurance de ses 3 mois à ses 10 ans

Les statistiques démontrent que seuls 4% des ménages assurent un chat. La majeure partie de ces foyers ne jugent pas utile de les assurer, bien qu’ils ne soient pas insensibles aux maladies ni aux accidents en tout genre.

Lire l'article
Emmener son chien en vacances : quelles règles

Les vacances sont l’occasion de se retrouver en famille. Et comme les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille, il n’est pas toujours facile de partir sans eux…ni avec eux d’ailleurs ! Un récent sondage européen réalisé pour Abritel met en évidence les attentes et les problèmes rencontrés par les maitres d’animaux domestiques au moment des vacances.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES