« Dogfidelity » débarque en France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

« Dogfidelity » débarque en France

|
Consultations : 912
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

« Dogfidelity », ça ne vous dit rien ? Sous cet anglicisme se cache en fait un réseau social spécialement pensé pour les chiens. Disponible depuis quelques jours, « le premier réseau social en ligne avec votre chien » a été imaginé par trois Parisiens. Présentation.

Diverses fonctionnalités

Déjà stars d’Internet, les animaux de compagnie possèdent désormais leur propre réseau social avec « Dogfidelity » qui, comme son nom l’indique, s’adresse spécifiquement aux chiens.

Une fois inscrit gratuitement, il est possible de décrire précisément votre animal en renseignant son nom, sa race, la couleur de son pelage, sa date de naissance ainsi que les différentes activités qu’il pratique. Bien entendu, les clichés de votre animal sont les bienvenus et il est possible de les « liker » ou de les partager.

La généalogie de votre chien

Cité par 20minutes, Thierry Maupas, l’un des trois créateurs de « Dogfidelity », estime que la finalité première du réseau social atypique est de « favoriser les échanges entre passionnés de chiens et uniquement eux ».

Pour ce faire, « Dogfidelity » propose des services spécifiques et pensés pour les chiens comme l’option « chien perdu » pour signaler la disparition de son animal de compagnie. En pratique, un message invitant à faire preuve de vigilance est envoyé à chaque membre inscrit qui se trouve dans un rayon de dix kilomètres autour du lieu de la disparition.

« Dogfidelity » permet aussi de constituer le carnet de santé numérique du chien consultable en tous lieux et par le vétérinaire notamment. Il propose également de constituer l’arbre généalogique de votre chien en renseignant les numéros de puces de ses parents et les animaux pourront être identifiés en tant que frère, sœur ou cousin de votre chien.

Insolite : les chiens ont leur réseau social avec « Dogfidelity »A noter enfin que « Dogfidelity » sera traduit en anglais à la fin du mois de juin et dans d’autres langues au cours de l’été.

Qu’il figure ou non sur le réseau social « Dogfidelity », votre animal de compagnie peut bénéficier des avantages d’une bonne assurance chien chat. En effet, avec une telle couverture santé, vous pourrez lui offrir tous les soins qu’il mérite sans pour autant vous ruiner.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS