• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

1 animal sur 10 seulement est assuré en Suisse

Publié par le

Les suisses seraient très dépensiers pour leurs animaux. cependant, seulement un animal sur dix est assuré dans le pays.

Les Suisses très dépensiers pour leurs compagnons

Les Suisses adorent s’occuper et faire plaisir à leurs animaux. En effet, chaque année, ils dépenseraient plus de 1,5 milliard de francs suisse pour leur bien-être. Ils consacreraient plus de 40 % de cette somme dans les frais de vétérinaire, et pourtant, très peu de petits animaux de compagnie seraient assurés.

Beaucoup amèneraient fréquemment leur animal chez le vétérinaire, mais très peu d’entre eux ne souscrirait une assurance.

Si un chien s’est blessé ou cassé la patte lors d’un accident, les assureurs Suisse couvrent près de 2 700 francs suisse.

Les primes sont souvent variables. On peut compter entre 60 et 360 francs suisse pour un chat de 4 ans et demi par exemple. Et, entre 120 et 720 € pour un chien qui a le même âge.

Rappelons que souscrire une assurance santé chien-chat permet de faire de véritables économies. En effet une bonne assurance permet de couvrir une grande partie des frais de vétérinaire.

Les Français tout aussi dépensiers pour leurs animaux

Dans l’hexagone, les propriétaires d’animaux domestiques consacrent eux aussi un budget assez important pour leurs petits compagnons. En 2014, plus de 4 milliards d’euros ont été dépensés pour leurs animaux.

Les Français seraient plus nombreux à assurer leurs petites boules de poils, mais de nombreuses personnes hésiteraient à franchir le cap.

Concernant les Suédois, il en est tout autre. En effet, plus de 77 % des chiens sont assurés. Les chats, eux, sont 36%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES