Assurance Chien et Chat

30 millions d'amis lance « l'opération doyens » pour sauver des vieux chiens

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2019 à 15:55

Une opération pas commes les autres pour venir en aide à des vieux chiens

La Fondation 30 Millions d’amis lance "l'opération doyens" pour trouver des adoptants à des chiens de 10 ans et plus. Des papys et mamies qui ne trouvent pas facilement de nouvelles familles. Pour les aider, la fondation propose une aide pour régler les factures vétérinaires.

Une aide de 600 euros pour régler les frais vétérinaires

Ils s’appellent Don Nino, Nesthor ou encore Tornade…Ce sont des chiens à la recherche d’une nouvelle famille. Leur particularité ? Ils ont 10 ans et plus … Pas simple pour ces papys et mamies de trouver de nouveaux propriétaires ! Afin de leur offrir une fin de vie digne de ce nom, la Fondation 30 Millions d’amis a donc lancé « l’opération doyens » pour inciter les futurs adoptants à se diriger vers ces animaux. Au total, 120 refuges situés dans toute la France participent à cette opération. Conscient que les vieux chiens peuvent engendrer des frais vétérinaires supplémentaires, la Fondation propose donc une enveloppe pouvant atteindre 600 euros pour aider les futurs propriétaires à régler les factures.

L’opération à l’étude pour les chats

Actuellement, cette opération doyens ne concerne que les chiens. Cependant, elle pourrait être étendue aux chats. En attendant, près de 40 000 chiens sont toujours proposés à l’adoption partout en France. Des refuges qui comptent sur la générosité des Français pour adopter des animaux malmenés par la vie. Rappelons que l’été dernier, l’abandon des animaux a battu un triste record. Selon la SPA, jamais autant d’animaux n’ont été abandonnés dans le pays durant ces deux mois de l’année provoquant ainsi une surpopulation dans les refuges.
Comme le rappel, la Fondation 30 Millions d’Amis dont vous pouvez consulter la base de données, adopter un animal c’est :

  • Faire une bonne action
  • Obtenir de l’amour en retour
  • Accéder à votre envie d’avoir un animal de compagnie
  • Donner une seconde chance à l’animal
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES