Assurance Chien et Chat

30 millions d'amis : le clip choc pour lutter contre les abandons

Publié par le , Mis à jour le 18/11/2019 à 17:49

30 millions d'amis dit stop à l'abandon des animaux l'été

Triste record pour la France. Notre pays se place à la tête du podium en matière d’abandons des animaux. Chiens, chats ou encore NAC, 100 000 animaux sont laissés par des maîtres peu scrupuleux. 30 millions souhaitent éveiller les consciences avec un film choc à quelques jours du début de l’été.

La France championne d’Europe des abandons d’animaux

« Vous ne devinerez jamais dans quel domaine la France ferait mieux de ne pas être championne cet été ….Mobilisez-vous contre ce palmarès de la honte ». C’est par ces mots que 30 Millions d’amis tente de mobiliser les Français contre l’abandon. Afin de marquer les esprits, la Fondation vient de frapper un grand coup avec un film choc dans lequel des personnes abandonnent leur animal de compagnie en chantant le célèbre titre de Queen « We are the Champions ».

Chaque année, ce sont 100 000 animaux abandonnés dont 60 000 durant l’été. Un triste chiffre qui place la France en tête du podium du nombre d’abandons en Europe. À quelques jours de l’été, 30 Millions d’amis a donc voulu un « électrochoc et taper du poing sur la table pour dire « Ça suffit » » explique Reha Hutin, Présidente de 30 millions d’amis.

D’ailleurs, la fondation rappelle que les abandons ne concernent pas seulement les chiens et les chats. Un lapin, un hamster ou encore un cheval peuvent aussi être concernés.

 

 

 « Vacances entre amis », la nouvelle plateforme de 30 millions d'amis

En parallèle de cette vidéo choc, 30 millions d’amis a lancé la plateforme « Vacances entre amis ». Un site qui a pour vocation de prodiguer des conseils à des propriétaires pour passer un été agréable avec son animal. Comment prendre l’avion avec votre chien ou votre chat ? Votre chien a le mal des transports ? À quoi jouer sur la plage ? 67 conseils sont ainsi distillés auprès des maîtres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES