Assurance Chien et Chat

30 Millions d'Amis réussi à annuler une vente aux enchères de 300 chiens

Publié par le , Mis à jour le 08/04/2019 à 14:38

104 chiens ont pu être récupéré par des associations

En Mayenne, 30 Millions d’Amis réussi à faire annuler une vente aux enchères de 300 chiens. La Fondation s’inquiète du sort des chiens qui ont été revendus à un seul et même acquéreur : un élevage-usine de la Marne.

300 chiens inscrits au LOF

Une victoire au goût amer pour 30 Millions d’Amis. La Fondation a réussi à faire annuler une grande vente aux enchères de près de 300 chiens en Mayenne. À l'origine de cette vente hors du commun, un élevage placé en redressement judiciaire. Sur Twitter, 30 Millions d’Amis n’avait pas hésité à lancer un appel pour sensibiliser les autorités sur le devenir de ces animaux inscrits au LOF. Les nouveaux propriétaires pourraient-ils s’occuper convenablement des chiens ? Cette vente ne va t-elle pas alimenter un trafic ? Quel avenir pour les animaux invendus ?

Face à toutes ces questions, Reha Hutin avait écrit aux liquidateurs judiciaires pour demander l’annulation de la vente. Réponse négative de la part des liquidateurs judiciaires alors même qu’une pétition récoltant plus de 50 000 signatures avait été lancée pour faire pression. Mais coup de théâtre : 30 Millions d’Amis annonce que la vente est finalement annulée.

200 chiens revendus à un « élevage-usine »

Dans plusieurs tweets, l’association s’interroge sur ce retournement de situation : « soit les autorités ont fait droit aux demandes de la Fondation et ce sont les critères de la protection animale qui ont prévalu soit le TGI de Laval a transigé avec un seul acquéreur privilégiant des intérêts marchands au détriment du bien-être de tous ces animaux ».

Selon les informations recueillies par la Fondation, 200 chiens ont été revendus à « un élevage usine ». Un établissement disposant d’un agrément d’hébergement de plus de 800 animaux. Un scénario catastrophe pour 30 Millions d’Amis : « La démonstration est faite que ces animaux sont considérés comme de la basse marchandise » explique Réha Hutin.

Sur son site Internet, 30 Millions d’Amis révèle par ailleurs que 104 chiens ont pu être sortis de cette vente aux enchères et placés dans des organismes de protection animale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES