Assurance Chien et Chat

30 millions d'Amis s'oppose à une vente aux enchères de 250 chiots

Publié par le , Mis à jour le 04/04/2019 à 15:01

Les animaux pourront être vendus en lots

C’est une vente qui fait hurler 30 Millions d’Amis. En Mayenne, 250 chiots inscrits au LOF doivent être vendus aux enchères. La fondation demande aux autorités de s’opposer fermement à cette prochaine vente.

« Reconnus comme des êtres vivants et sensibles »

30 Millions d’Amis s’insurge. La fondation de défense des animaux interpelle les autorités sur une vente de chiens. Le 9 avril prochain, pas moins de 250 chiots tous inscrits au LOF et 50 chiens doivent être vendus lors d’une importante vente aux enchères en Mayenne. Shih Tzu, Yorkshire, Chihuahua ou encore Jack Russel seront proposés à des potentiels acheteurs. Des acheteurs qui pourront par ailleurs effectuer « des achats en lots ». Les commissaires-priseurs expliquent que les animaux sont issus d’un élevage placé en liquidation judiciaire.

Sur Twitter, 30 Millions d’Amis n’a pas hésité à lancer un appel en demandant que « les animaux lui soient officiellement confiés » avant de rajouter : « 300 chiens mis aux enchères comme de vulgaires objets alors que les animaux sont reconnus comme des êtres vivants et sensibles. Un comble : l’annonce de cette enchère est classée dans la rubrique "matériels professionnels" du site qui assure la promo ». Un tweet qui aura fait réagir la toile. En 24 heures, il aura été liké plus de 250 fois et partagé tout autant.

Outre cette vente massive d’animaux, elle s’inquiète sur la capacité des nouveaux propriétaires à s’occuper des chiots, de l’opportunité d’alimenter des trafics ou encore du devenir des chiots qui ne seront pas vendus.

Céder les invendus à 30 Millions d’Amis

Reha Hutin a écrit aux liquidateurs judiciaires pour faire annuler la vente. La présidente de 30 Millions d’Amis indique avoir reçu une fin de non-recevoir. Cependant, il a été proposé de « céder les invendus ». Une véritable déception pour les défenseurs des animaux qui se sont battus en 2015 pour faire reconnaître les animaux comme des êtres vivants et sensibles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES