4 % des chiens et chats assurés

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

4 % des chiens et chats assurés

|
Consultations : 1562
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Seuls 4 % des animaux de compagnie en France bénéficient d’une mutuelle chien chat, alors qu’on en trouve dans 48 % des foyers. Une récente étude menée par Le Comparateur Assurance permet de faire le point sur cette tendance. En voici les résultats.

Les chats plus assurés que les chiens

La population des animaux domestiques dans l’Hexagone est particulièrement importante mais ils ne sont pas tous assurés. Loin de là.

En effet, ils ne sont que 4 % à être couverts dans un environnement où les mutuelles pour animaux domestiques se font de plus en plus nombreuses, compte tenu notamment du nombre croissant d’animaux de races détenus par les propriétaires.

En pratique, on note une tendance plus favorable à l’assurance des chats qui sont 11,5 millions à bénéficier d’une assurance contre 7,5 millions de chiens. En outre, 43,2 % des contrats d’assurance concernent les chiens et chats âgés de moins d’un an avec un âge  moyen de deux ans et demi pour les chiens et de trois ans et cinq mois pour les chats.

Les tarifs de l’assurance animale

Si les chats sont plus nombreux à être assurés, cela s’explique notamment par le fait que le coût de leur assurance est inférieur à celui des chats.

Les animaux de compagnie sont-ils bien assurés en France ?En règle générale, les assureurs proposent trois formules génériques (économique, médiane et complète). Dans la catégorie économique, un chat est assuré à hauteur de 11,90 euros mensuellement contre 15,80 euros pour un chien, soit une différence de tarif de 3,90 %. Cette différence augmente pour atteindre 11,90 euros si le propriétaire choisit la formule complète qui vaut 38,50 euros pour un chat et 50,40 euros pour un chien.

Assurer les animaux de compagnie peut s’avérer économique car les tarifs des professionnels ne cessent d’augmenter. Ceux des vétérinaires, par exemple, ont bondi de plus de 72 % en l’espace de dix ans.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS