Assurance Chien et Chat
Combien seriez-vous prêt à payer pour sauver la vie de votre poisson rouge ? Le propriétaire britannique de l’une de ces petites bêtes à écailles n’a pas regardé à la dépense et versé la bagatelle de 300 livres (plus de 380 euros !) pour qu’un chirurgien lui sauve la vie. Fort heureusement, l’opération s’est bien passée. Coup de projecteur.
Il s’en est fallu de peu que le propriétaire d’un poisson rouge ne perde son animal de compagnie préféré.
Le poisson rouge souffrait d’une grave constipation qui risquait de devenir toxique et d’entraîner la mort de l’animal. Seule solution : l’opération. Pratiquée par Faye Bethell, jeune vétérinaire britannique de 29 ans, elle aura tout de même coûté la coquette somme de 300 livres, soit plus de 380 euros. Mais, quand on aime, on ne compte pas.
Réalisée avec des instruments adaptés à la petite taille de l’animal, cette opération chirurgicale a duré 50 minutes et nécessité que l’animal soit anesthésié après introduction d’un tube dans son estomac. Une étape de l’opération plutôt complexe.
Il s’agissait d’ailleurs d’une grande première pour la vétérinaire qui, interrogée par The Telegraph, a déclaré que « le poisson n’avait rien de spécial. Son maître l’aimait simplement beaucoup. ».
Si ce genre d’opérations fait exception, le coût important des soins de santé pour les chiens et chats est malheureusement devenu la norme. Toutefois, il est possible de souscrire une assurance chien chat qui, selon la teneur du contrat, permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle pour les différents frais de santé engagés.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE