Assurance Chien et Chat

A Courcouronnes, une salle de sport est exclusivement réservée aux chiens

Publié par le

En Ile-de-France, la première salle pour la pratique sportive des chiens vient d'ouvrir

Avis aux Franciliennes et Franciliens adeptes de l’« agility », sport canin dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître ! En effet, la commune de Courcouronnes, en Ile-de-France, accueille la première salle de sport et de loisirs de la région spécialement pensée pour les chiens et notamment ceux qui pratiquent l’« agility ».

Des disciplines canines à pratiquer en salle

Il y a quelques semaines à Courcouronnes, région Ile-de-France, une salle de sports et de loisirs d’un genre nouveau a ouvert ses portes. En effet, baptisé « Dynamic Dogs », ce lieu est uniquement dédié à la pratique sportive des chiens.

Sur une surface totale de 2 500 mètres carré, il est possible de venir avec son animal pour jouer et pratiquer l’une des disciplines canines adaptées à la pratique en salle, à savoir l’« agility », l’éducation, le « flyball », l’obéissance, l’« obérythmée » ou encore le frisbee.

En outre, la salle de sports et de loisirs canins propose :

  • de venir seul ou à plusieurs,
  • des cours d’« agility » et d’éducation,
  • des formations théoriques et pratiques,
  • du matériel spécialisé,
  • de la nourriture pour chien haut de gamme.

Une salle ouverte soirs et week-end

Avec ses trois terrains synthétiques, la salle de sports « Dynamic Dogs » est l’endroit rêvé pour les maîtres de chiens pratiquant l’« agility ». Pour rappel, cette discipline sportive canine consiste en une course d’obstacles où le chien doit effectuer un parcours guidé par son maître qui court à ses côtés.

Avantage de cette nouvelle salle dédiée aux sports canins : à l’instar de ce qui se fait chez nos voisins allemands et dans les pays nordiques, toutes ces activités peuvent avoir lieu en intérieur. Autrement dit, il est possible de pratiquer à tout moment avec son animal de compagnie.

A noter enfin que l’ouverture de cette salle de sports et de loisirs canins accessible le soir et le week-end coïncide avec la professionnalisation de l’« agility ». D’ailleurs, l’Ile-de-France n’a pas été choisie au hasard puisque la région compte aujourd’hui plus de 2 000 pratiquants de l’« agility ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES