• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

A Noël, fabriquez des friandises pour vos chiens et chats !

Publié par le

Avez-vous déjà cuisiné des friandises pour votre animal ?

Et si à Noël vous gâtiez vos animaux de compagnie avec des friandises faites maison ? Cette idée vous tente ? Dans ce cas, suivez le guide et découvrez comment choisir ces petites « douceurs » qui feront à n’en pas douter le bonheur de vos chiens et chats !

Une friandise de temps en temps

Vous ne l’ignorez sans doute pas, l’alimentation des animaux de compagnie est cruciale pour leur permettre de rester en bonne santé et, dans ce domaine, rien ne vaut les petites friandises faites maison.

Rappelons d’abord que ce genre de douceurs ne remplace pas le repas. Autrement dit, le fait de donner une friandise à son chat ou à son chien doit rester un acte rare. D’ailleurs, elle peut jouer le rôle de récompense dans l’éducation de l’animal ou aider à une amélioration de son hygiène bucco-dentaire.

Adaptez la ration quotidienne de votre animal

Une fois ce petit rappel formulé, que faut-il mettre dans vos friandises ? Tout en prenant garde à la présence de matières grasses et de sucre, il faut utiliser prioritairement des légumes, des féculents ainsi que de la viande.

Au-delà de leur composition proprement dite, ces friandises constituent un nouvel apport calorique, ce qui oblige à calculer de nouveau la ration donnée quotidiennement à votre animal de compagnie, ce qui évitera les problèmes relatifs à l’obésité du chien ou du chat.

Bien entendu, selon que vous avez un chat ou un chien à la maison, il faut adapter la recette de vos friandises. De même, faites attention à ce qu’elles ne contiennent aucun ingrédient dangereux pour la santé de votre animal.

Enfin, n’oubliez pas que, pour affronter les éventuels problèmes de santé de votre animal de compagnie, mieux vaut souscrire une mutuelle chien chat qui vous permettra de bénéficier d’une prise en charge intégrale ou partielle des frais de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES