Assurance Chien et Chat

Abandon des animaux : nouvelle campagne pour la Fondation Brigitte Bardot

Publié par le , Mis à jour le 19/08/2019 à 16:27

Brigitte Bardot pousse un coup de gueule sur les abandons des animaux

Après 30 Millions d’amis, c’est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de sensibiliser les Français sur l’abandon des animaux. Sur le territoire, ce sont chaque année, 100 000 animaux qui sont abandonnés dont 60 000 rien qu’en été.

« L’abandon tue »

« 60 000 sal*uds abandonnent leurs animaux chaque été ». L’accroche est cash mais elle a le mérite d’interpeller. En cette période estivale, la Fondation Brigitte Bardot lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’abandon des animaux. Deux vidéos ont notamment été conçues pour l’occasion. La Fondation appelle les internautes à les diffuser massivement sur la toile et les réseaux sociaux avec le hashtag #LAbandonTue.

Des vidéos qui sont aussi l’occasion de rappeler que « l’abandon est un crime » puni par la loi de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Par ailleurs, l’association en profite aussi pour inviter les personnes susceptibles d’accueillir un animal de compagnie de ne pas l’acheter mais plutôt l’adopter : « Il y a une production intensive de chiens et chats en France qui est à la base de cette commercialisation incontrôlée qui nous vient des pays de l’est et envahit les animaleries sortes de grandes surfaces pour vente d’animaux à bas prix, non sevrés, qui meurent des stress du manque de leur mère, des voyages épuisants qu’ils subissent » explique Brigitte Bardot sur le site de sa Fondation.

 

 

 30 Millions d’amis lutte aussi contre les abandons des animaux

En parallèle, 30 Millions d’amis a également diffusé un clip choc pour mobiliser contre l’abandon des animaux ainsi qu’une plateforme « Vacances entre amis ». Un site qui a pour objectif de prodiguer des conseils aux propriétaires qui souhaitent partir en vacances avec leur animal de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES