Assurance Chien et Chat

Abandon des animaux : nouvelle campagne pour la Fondation Brigitte Bardot

Publié par le , Mis à jour le 19/08/2019 à 16:27
39 vues 2 réactions Note

Brigitte Bardot pousse un coup de gueule sur les abandons des animaux

Après 30 Millions d’amis, c’est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de sensibiliser les Français sur l’abandon des animaux. Sur le territoire, ce sont chaque année, 100 000 animaux qui sont abandonnés dont 60 000 rien qu’en été.

« L’abandon tue »

« 60 000 sal*uds abandonnent leurs animaux chaque été ». L’accroche est cash mais elle a le mérite d’interpeller. En cette période estivale, la Fondation Brigitte Bardot lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’abandon des animaux. Deux vidéos ont notamment été conçues pour l’occasion. La Fondation appelle les internautes à les diffuser massivement sur la toile et les réseaux sociaux avec le hashtag #LAbandonTue.

Des vidéos qui sont aussi l’occasion de rappeler que « l’abandon est un crime » puni par la loi de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Par ailleurs, l’association en profite aussi pour inviter les personnes susceptibles d’accueillir un animal de compagnie de ne pas l’acheter mais plutôt l’adopter : « Il y a une production intensive de chiens et chats en France qui est à la base de cette commercialisation incontrôlée qui nous vient des pays de l’est et envahit les animaleries sortes de grandes surfaces pour vente d’animaux à bas prix, non sevrés, qui meurent des stress du manque de leur mère, des voyages épuisants qu’ils subissent » explique Brigitte Bardot sur le site de sa Fondation.

 

 

 30 Millions d’amis lutte aussi contre les abandons des animaux

En parallèle, 30 Millions d’amis a également diffusé un clip choc pour mobiliser contre l’abandon des animaux ainsi qu’une plateforme « Vacances entre amis ». Un site qui a pour objectif de prodiguer des conseils aux propriétaires qui souhaitent partir en vacances avec leur animal de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Bonjour Pourquoi le site le bon coin permet il autant de transactions d 'animaux dans la plus grande illégalité ? pourquoi jouer au naïf lorsqu'il est bien spécifié qu'il faut détenir un n° siren pour pouvoir vendre des chiens ou chats. Mais comment le site peut il vérifier que le propriétaire ne fasse qu'une portée par an ? Impossible. De ce fait sous couvert; c'est encore pire pour les pauvres chiennes exploitées avec les tétines qui trainent jusqu'à par terre. Que le chiot soit inscrit issu parents LOF alors que ceux ci ne sont pas confirmés. tromperie ! d'où problème de hanche, prognathisme etc... Egalement la magnifique rubrique : donne ... qui se transforme en 900 euros net d'impôts pour un chihuahua non déclaré. cela s'appelle la participation , ce qui s'apparente à la vente terme déguisé. Il serait peut être nécessaire pour ne plus encombrer les refuges de s'attaquer à une des sources du problème. La nouvelle règlementation devait aider les animaux mais elle aide surtout les propriétaires à faire de l'argent sur eux. CONTROLES OBLIGATOIRES Et il y a tant à faire pour la condition animale!!!
Comment sanctionner ces faits ? une vaste plaisanterie quand on vous parle de 2 ans d'emprisonnement , ça ne s'est jamais vu sinon , ça se saurait , les prisons françaises sont pleines à craquer et même les cambrioleurs ne sont pas inquiétés par la justice , surtout les mineurs venus des pays de l'est pour la plupart . Chaque détenteur d'animal devrait avoir une sorte de carte grise comme pour les véhicules et un contrôle annuel obligatoire justifiant de l'état de santé , c'est à dire répertorié à l'aide d'une puce afin de constater les éventuelles tortures infligées mais ça l'état s'en fout , les ordures continueront à proliférer , c'est de même pour les incivilités ! Aussi en cause les endroits interdits aux chiens , plages et autres ...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES