Assurance Chien et Chat

Adopte ton vieux : une campagne pour adopter des chats ou chiens seniors

Publié par le

63 % des chiens seniors restent plus de 6 mois dans un refuge

Durant l’été, de nombreux chats et chiens sont abandonnés en France. Et si les plus jeunes d’entre eux retrouvent un maître facilement, ce n’est pas le cas des seniors. Pour lutter contre la mauvaise image qu’ils véhiculent et encourager les Français à en adopter, Wamiz et Purina ont lancé une campagne intitulée « Adopte ton vieux : l’amour n’a pas d’âge ! ».

60 000 chats et chiens abandonnés chaque été

En France, la SPA estime que près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été. Parmi eux, des jeunes mais aussi des seniors (plus de 7 ans pour les chiens et 8 ans pour les chats). Si les jeunes canins ou félins retrouvent un foyer, cela est beaucoup plus compliqué pour ceux d’un certain âge. Selon une étude menée par Wamiz, 95 % des chiens et chats seniors restent plus longtemps dans les refuges que les jeunes. Une attente qui peut parfois durer longtemps puisque 63 % des seniors restent plus de 6 mois dans un refuge.

Une campagne et une application pour encourager l’adoption

Face à ce constat sans un appel, Wamiz et Purina ont récemment lancé une campagne afin d’encourager les Français à adopter des chiens et chats seniors. Intitulée « Adopte ton vieux : l’amour n’a pas d’âge ! », cette campagne au ton décalée met l’accent sur les qualités de ces animaux. Plus tranquilles, plus casaniers, plus éduqués ou bien encore plus propres : les seniors seraient plus faciles à vivre. « Les vieux chiens sont souvent abimés par la vie et les gens sont la plupart du temps réticents à les adopter, pourtant ce sont des chiens géniaux. C’est pour ça qu'il faut les adopter pour leur faire connaitre la vraie vie, la chaleur d'un foyer, les promenades ! Et je peux vous garantir qu'ils vous seront infiniment reconnaissants et que vous ne trouverez pas un chien plus fidèle qu'un sénior sorti d'un refuge », confie à Wamiz Elise, responsable du refuge ARPA 91.

Si jamais vous êtes tenté par l’idée d’adopter un chien ou un chat senior, la campagne est accompagnée d’une application, « Adopte-moi ». Cette dernière permet de trouver des chats et chiens qui attendent d’être adoptés. L’utilisateur pourra faire son choix à l’aide de nombreux critères : âge, type d’animal, localisation, etc. Des photos lui seront proposées et l’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer pour adopter l’animal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES