Assurance Chien et Chat

Adoption : Bruno Le Maire souhaite accueillir un nouveau chat à Bercy

Publié par le , Mis à jour le 02/06/2021 à 14:45

Après la mort d’Olive, le chat du ministère de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire a annoncé son intention d’adopter un nouveau félin. Aujourd’hui encore, 100 000 animaux sont abandonnés sur le bord de la route.

Les chats qui logent dans les ministères

Le 21 mai dernier, Bruno le Maire annonce sur son compte Instagram la mort d’Olive, la mascotte de Bercy : « Olive nous a quittés aujourd’hui. Merci d’avoir accompagné la vie du ministère de l’Economie et des Finances et de ses agents pendant 22 ans ».

Comme l’explique le Figaro, Olive est mort de vieillesse. Un animal qui est arrivé à Bercy en 1999, au moment où DSK quitte les lieux. Au total, il aura vu passer des dizaines de ministres tout au long de son existence.

« Olive se postait tous les jours devant l’entrée du personnel, bien à sa place dans sa corbeille où elle recevait croquettes, eau, et même caresses. Le soir venu, elle était connue des gardiens, qui s'assuraient qu'elle puisse rentrer et sortir, comme chez elle » peut-on lire sur Femme Actuelle.

Interrogé lors d’une interview au journal le Figaro, Bruno Le Maire a annoncé son intention d’adopter un nouveau chat : « Je ne sais pas quel chat ça sera (…) Mais il y aura un nouveau chat à Bercy » a-t-il assuré.

Bercy n’est pas le seul ministère a accueillir un chat. Gérald Darmanin, actuel ministre de l’Intérieur, avait aussi décider de choisir un chat quand il était au Budget.

En Grande Bretagne, le 10 Downing Street, résidence du premier ministre britannique héberge Larry, un félin qui a pour mission de chasser les souris.

100 000 animaux abandonnés chaque année

Si vous souhaitez vous aussi, adopter un animal, sachez que la SPA regorge d’animaux abandonnés. Une situation qui devrait d’ailleurs empirer à l’approche de l’été. Rappelons que la période estivale est propice aux abandons. Chaque année, ce sont 100 000 animaux qui se retrouvent sur le bord de la route.

Récemment, l’association Graal a lancé un appel à l’adoption. Chiens, lapins, vaches ou encore coqs étaient à la recherche d’un nouveau foyer. Des animaux âgés de 3 mois et 20 ans, qui ont essentiellement vécu en cage : « Ces animaux sont utilisés pour de la recherche sur des prothèses, des antidépresseurs, des vaccins ou encore des tests sur l’alimentation chat et chien » nous explique Marie-Françoise Lheureux, fondatrice de l’association.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance chien-chat

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES