Assurance Chien et Chat

Adoption d'animaux : succès pour les portes ouvertes de la SPA

Publié par le

Un beau succès pour les portes ouvertes de la SPA

Ils sont plus de 1680 animaux abandonnés à vivre désormais des jours heureux dans une nouvelle famille. La SPA a communiqué le bilan de ses portes ouvertes. Un weekend qui a été couronné de succès.

1023 chats, 606 chiens et 55 NAC

C’est un nouveau record pour les portes ouvertes de la SPA. Début octobre, l’association a ouvert ses refuges aux futurs adoptants. Les bénévoles et les salariés n’avaient qu’un objectif en tête : permettre à des animaux abandonnés de trouver une nouvelle famille.

Et cette année encore, le pari est gagné. Durant ces dernières portes ouvertes, ce sont 1684 animaux qui ont trouvé un nouveau foyer soit 200 de plus qu’en octobre 2018 .

Ce sont 1023 chats, 606 chiens et 55 NAC qui ont ainsi eu la chance de quitter les grilles de l’association : « Une évolution qui fait sincèrement plaisir, et qui nous rappelle à tous, équipes salariées ou bénévoles SPA, que notre travail a un sens d’un point de vue éthique et sociétal » raconte Jacques-Fombonne, président bénévole de la SPA.

Lancement de « Famille seniors »

Ce nouveau weekend a également été l’occasion de lancer le dispositif « Famille seniors ». Un programme qui permet de prêter un chien ou un chat à une personne âgée. Ce sont les mairies qui ont pour mission de trouver des retraités qui pourraient accueillir un animal abandonné. En cas de décès ou d’hospitalisation, la SPA récupère le petit protégé.

C’est une septuagénaire nommée Iris qui a inauguré le programme. La vieille dame a ainsi pu faire la connaissance de Bobby.

Les portes ouvertes de la SPA ont lieu deux fois par an. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer dans les refuges, sachez qu’il est toujours possible de visiter le site internet qui regorge de petites bouilles à adopter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES