• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Animal perdu : c'est terminé grâce à cette médaille !

Publié par le

Un ancien vétérinaire passionné de nouvelles technologies a créé une entreprise spécialisée dans la puce électronique pour animaux domestiques, bien pratique en cas de perte d’animaux.

Médaille Véthica : limiter le temps d’errance des animaux

Cette médaille pour animaux n’est pas comme les autres car elle est connectée ! Oui, les animaux ont également droit à leur part de technologie ! Le concept : coupler l'enregistrement du numéro de la puce électronique d'un animal à celui d'un QR Code unique sur la médaille.

La médaille ne coute que 5 euros et est fournie avec une « Pet Identity Card » (comprendre une carte d’identité pour animaux). Cette offre s’adresse à toute sorte d’animaux de compagnie : chien, chat, furets, souris, alpagas, hamsters mais aussi serpents ou autres reptiles.

Bien pratique, la carte d’identité contient toutes les informations concernant l’animal.

Un concept innovant

D’habitude, la puce de l’animal n’était lisible que par les vétérinaires et les SPA. Désormais, avec cette médaille connectée pour animaux, il suffit d’avoir un Smartphone (flasher le QR Code) ou un ordinateur (saisir l’adresse petlink.fr et le code d’identification de l’animal) avec une connexion Internet pour accéder aux informations de l’animal.

Sans connexion Internet, il suffit de téléphoner directement à Véthica, qui fera les recherches directement.

Si l’idée est plutôt bien développée, ce n’est pas la première innovation de ce genre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES