Assurance Chien et Chat

Animaux : 11 chiens stars de cinéma meurent dans un incendie

Publié par le , Mis à jour le 07/01/2020 à 16:57

11 chiens sont morts dans un incendie

C’est un véritable choc pour le petit univers du cinéma. Dans la nuit du 4 janvier 2020, onze chiens stars sont morts dans un incendie à Sury-en-Bois dans le Loiret. Selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit pourrait être à l’origine du drame.

Un court-circuit à l’origine de l’incendie ?

Ils ont participé à des films comme « La Famille Bélier », « L’école Buissonnière » ou plus récemment « les Vétos » avec Clovis Cornillac. Dans la nuit du 04 janvier 2020, onze chiens vedettes de cinéma ou de publicités ont péri dans un terrible incendie.

Selon les informations du Parisien, le feu s’est déclaré peu avant 20 heures dans un bâtiment de la société « Animal Contact » spécialiste de la mise en scène animalière à Sury-en-Bois dans le Loiret.

Une trentaine de pompiers seront dépêchés sur place pour venir à bout des flammes qui ont envahi l’entrepôt de près de 300 mètres carrés. Malheuresement, les professionnels n’arriveront pas à sauver les animaux. Selon les premières constatations, un court-circuit dans la "cuisine des animaux" serait à l’origine de l’incendie.

C’est dans un post Facebook rempli d’émotion que la propriétaire de My Wolf, My Way, Excalibur ou encore Houba prend la parole : « C’est avec un immense chagrin que tout l’équipe et moi-même tenions à vous annoncer le tragique accident survenu au sein de notre établissement (…). Un incendie d’une violence extrême s’est déclaré dans un des bâtiments hébergeant nos chiens qui a malheureusement coûté la vie à nos 11 compagnons. Malgré la réactivité de l’équipe et l’intervention efficace des pompiers aucun n’a pu être sauvé. Nous avons perdu nos amis, nos complices, nos partenaires de jeux avec lesquels nous avons partagé tellement de belles aventures ».  

Un mot qui va très vite recueillir les messages des internautes choqués par la nouvelle : « Mon Dieu ! Quelle tragédie, la perte d’un animal est très dure mais 11 c’est horrible. Je suis de tout cœur avec vous devant un tel drame. Courage à vous » écrira Flogny C. Au total, le post sera relayé plus de 150 fois.

Dans une interview accordée à France Bleu, Muriel Bec la maitresse des animaux se confiera sur cette perte : « On est attachés à nos animaux comme n’importe qui peut l’être avec son animal domestique ».

En plus d’accueillir des chiens, la société possède des chats, des renards, des hiboux ou encore des loups.

30 Millions d’amis lance un site pour les animaux disparus

Pour les propriétaires qui doivent faire face à la parte d’un animal de compagnie, 30 Millions d’amis a lancé un site nommé « En-mémoire-de-mon-ami.fr ». Un espace qui permet à des personnes endeuillées de créer une fiche hommage pour des animaux tels que des chiens ou des chats.

Depuis la création de ce service totalement gratuit, plus de 7 000 hommages ont d’ores et déjà été postés. Les internautes ont la possibilité de créer une « fiche mémoire » avec des photos, des messages et même les petites habitudes du compagnon décédé.

Votre animal est-il protégé en cas d’incendie de votre maison ?

Certains contrats pour les chiens et les chats peuvent proposer des garanties « décès ». Des garanties qui permettent le versement d’un capital ou qui participent aux frais d’inhumation et/ou crémation. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES