Assurance Chien et Chat

Animaux : 30 millions d'amis lance une plateforme pour lutter contre les abandons

Publié par le , Mis à jour le 19/08/2019 à 16:28

30 Millions d'amis lance son site pour aider les propriétaires

À quelques semaines des vacances d’été, la Fondation 30 millions d’amis vient de lancer une plateforme pour lutter contre les abandons d’animaux toujours aussi nombreux. Un site qui a pour vocation d’informer et de prodiguer des conseils.

100 000 abandons d’animaux par an

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, il n’est pas toujours simple de faire garder son animal de compagnie. Pour contourner le problème, des propriétaires peu scrupuleux n’hésitent pas à se débarrasser de leur chien ou de leur chat. Résultat, 100 000 animaux sont abandonnés chaque année et se retrouvent ainsi dans des refuges. Des refuges qui sont submergés par cet afflux de petits pensionnaires. Pour sensibiliser les maîtres, la Fondation 30 Millions d’amis vient donc de lancer sa plateforme : « Vacances entre amis ».

Le site « Vacances entre amis » a pour vocation de donner des conseils aux propriétaires, quel que soit l’animal, la destination ou la saison. Comment prendre l’avion avec votre chien ou votre chat ? Votre chien a le mal des transports ? À quoi jouer sur la plage ? 30 Millions d'amis tente ainsi de répondre à l’ensemble des interrogations des maîtres de chiens, de chats ou encore de NAC.

Actuellement, la plateforme prodigue 67 conseils : « De plus en plus de personnes sont en demande d’informations sur les vacances. Chaque année, on sortait des fascicules à plus de 50 000 exemplaires, mais pour éviter le gaspillage de papier, on a créé cette plateforme qui est plus dans l’air du temps » explique Reha Hutin, la présidente de 30 Millions d’amis dans les colonnes du Parisien.

Les différents modes de garde

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas prendre leur animal en vacances, sachez qu’il y a de nombreuses solutions. Pourquoi ne pas demander à un voisin ou à un ami de venir s’occuper de votre compagnon à quatre pattes ?

Si cette solution n’est pas possible, pensez à la garde d’animaux comme la pension. Concernant les tarifs, il faut compter entre 10 et 20 euros par jour pour un chien et jusqu’à 12 euros pour un chat.

Plus original, vous pouvez faire appel à des Pet Sitters qui viendront chez vous pour s’occuper de votre animal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES