Animaux de compagnie : gare au chocolat !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Animaux de compagnie : gare au chocolat !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Animaux de compagnie : gare au chocolat !

|
Consultations : 849
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Etant donné que votre week-end pascal a été très fructueux, votre domicile regorge de chocolats en tout genre, ce qui vous permettra de satisfaire votre gourmandise pendant quelques jours. Toutefois, si un chat ou un chien partage votre quotidien, vous avez intérêt à cacher soigneusement ces douceurs. En effet, le chocolat peut être un vrai poison pour les animaux de compagnie. Explications.

Des molécules dangereuses

Sous ses dehors inoffensifs, le chocolat est un vrai danger pour les chiens et les chats. En cause ici, la théobromine. Présente en quantité plus ou moins grande dans le chocolat, elle ne peut être assimilée par le métabolisme des chats et chiens. C’est pour cette raison qu’ils risquent d’être empoisonnés ou intoxiqués lorsqu’ils ingèrent du chocolat.

D’ailleurs, la théobromine n’est pas la seule coupable. Le chocolat renferme aussi d’autres molécules dangereuses comme les alcaloïdes qui, selon l’âge de l’animal, son poids et son état de forme, peuvent causer des troubles digestifs, cardiaques, respiratoires ou nerveux.

Même en petite quantité

L’ingestion d’une centaine de grammes par un chien qui pèse une dizaine de kilos peut être mortelle. De nature plus « farouche » et moins gourmand que le chien, le chat est moins exposé à ce type de risque. Mais, veillez toutefois à faire preuve de vigilance.

Le chocolat interdit aux chats et aux chiens En pratique, si votre animal vomit, souffre de diarrhée, halète, salive de manière excessive ou si vous constatez que son rythme cardiaque s’accélère, il peut s’agir des symptômes d’une intoxication au chocolat. Dans cas, emmenez-le rapidement chez votre vétérinaire. Notez aussi que ces symptômes n’apparaissent pas immédiatement après l’ingestion et varient selon la quantité de chocolat consommée.

Pour les différentes dépenses requises pour la santé de votre animal, pensez à l’assurance. En effet, avec un contrat conforme aux caractéristiques de votre animal, vous bénéficierez d’une prise en charge complémentaire. Toutefois, avant de vous lancer, utilisez un comparateur qui vous aidera à trouver la meilleure mutuelle chien chat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS