• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Animaux domestiques : est-il nécessaire de les assurer ?

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 17:43

Vu le nombre de ménages avec animaux domestiques, les compagnies d’assurances ont logiquement décidé de proposer des contrats d’assurance adaptés. Même si tous les assureurs ne possèdent pas encore leur offre spécifiquement pensée pour cette cible particulière, une bonne assurance chien-chat permet quand même de répondre aux besoins exprimés par les propriétaires. Coup de projecteur sur cette nouvelle tendance de l’assurance.

Une prise en charge des soins médicaux

En souscrivant une assurance chien-chat, vous pouvez réduire vos dépenses sur les frais de santé engagés pour vos animaux domestiques.

En effet, un bon contrat d’assurance pour animaux domestiques assure la prise en charge de nombreux frais à l’instar des vaccins, des frais de séjour en clinique vétérinaire, des frais d’analyse, des honoraires du vétérinaire impliquant des interventions chirurgicales et les consultations, les coûts des médicaments ainsi que les examens radiologiques.

Les conditions de souscription

Il faut tout de même savoir que les compagnies d’assurances ont mis en place certaines conditions avant d’assurer vos animaux domestiques.

La plupart du temps, les assureurs exigent une moyenne d’âge comprise généralement entre 3 mois et 5 ans voire jusqu’à 10 ans pour certaines compagnies d’assurances ; au-delà, la plupart des assureurs refusent de les assurer.

Avant de souscrire une assurance pour vos animaux domestiques, vous pouvez emmener votre bête à poil effectuer un examen de contrôle médical dont le résultat pourra influencer la prime d’assurance.

À la recherche d’une assurance

Si habituellement la plupart des assurés se focalisent sur le prix, il ne doit pas représenter l’unique critère de décision même s’il s’agit d’assurance pour animal domestique.

Au-delà du prix, il convient toujours de vérifier les garanties incluses dans le contrat avant de contracter. C’est la seule manière de bénéficier d’une prise en charge optimale pour les frais de santé de votre chien ou chat

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES