Assurance Chien et Chat

Animaux : le chat, numéro 1 dans le cœur des Français

Publié par le

La France compte un peu plus de 13 millions de chats

Il est indépendant peut-être même trop, a un caractère bien à lui et il ne provoquera jamais de problème avec le voisinage. Le chat reste toujours le chouchou des Français. La preuve : il est de plus en plus pucé et tatoué.

Quasiment 700 000 félins pucés ou tatoués en 2018

Qui n’a jamais entendu : tu préfères les chiens ou les chats ? Selon le fichier national d’identification des animaux carnivores domestiques, les Français ont une préférence pour … les chats. Et cela fait des années que cela dure. En 2018, quasiment 700 000 félins ont été pucés ou tatoués soit une hausse de 7,61% par rapport à l’année précédente. Un chiffre important qui est loin de la réalité. En effet, on estime que près d’un chat sur deux ne serait pas identifié alors même que la loi l’oblige. Les propriétaires urbains sont plutôt bons élèves avec une hausse de 43% du taux d’identification des chats en 2018. C’est d’ailleurs à Paris que les chats sont pucés et tatoués sont les plus nombreux. Selon les derniers chiffres, le pays compte un peu plus de 13 millions de chats pour un peu plus de 7 millions de chiens.

Un propriétaire dépense 700 euros pour un chat

Mais pourquoi un tel engouement pour les matous ? De l’avis de tous, le chat est moins contraignant que le chien. Il est plus simple à faire garder, moins cher et les ennuis avec les voisins sont limités.

Le chat est aussi un animal ultra indépendant. Bien plus que son concurrent le chien. Selon une étude japonaise, même si le chat reconnaît le son de la voix de son maître, il peut se payer le luxe d’y répondre ou non. Selon les experts, cette différence entre le chien et le chat vient du fait que ce dernier a été domestiqué au fil du temps bien plus tard que pour les chiens domestiqués depuis des milliers d’années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES