Assurance Chien et Chat
I-Cad dénonce une escroquerie qui concerne des animaux perdus
Ils profitent de la détresse des propriétaires. La société I-Cad appelle à la vigilance après la découverte d’une escroquerie qui a pour but de soutirer de l’argent à des personnes qui recherchent un animal perdu.
Prudence. La société I-Cad qui gère le fichier national d’identification des animaux carnivores domestiques vient de dénoncer une escroquerie qui touche les propriétaires ayant perdu un animal. Dans un communiqué de presse, I-Cad explique que « des personnes sans scrupules profitent de la détresse de celles et ceux qui ont perdu un animal pour leur extorquer de l’argent ».
Afin de leur soutirer un maximum d’argent, les escrocs n’hésitent pas à les contacter pour leur annoncer que leur compagnon à quatre pattes a été retrouvé. Afin d’installer une certaine confiance, ils indiquent même son numéro d’identification très souvent trouvé sur Internet. Arguant des frais vétérinaires ou tout simplement une compensation financière pour ce coup de pouce providentiel, les propriétaires sont priés de récompenser « les sauveurs ».
Grâce à ses nombreuses investigations, la société I-Cad a réussi à mettre la main sur un de ces escrocs. Une personne qui aurait déclaré « avoir trouvé plus de 50 animaux » pour ainsi arnaquer des maîtres désabusés : « L’escroc identifié, la Direction I-Cad a porté plainte et veillé à informer de la situation les personnes concernées, pour certaines déjà victimes, les invitant à leur tour à porter plainte ».
Les propriétaires d'animaux de compagnie qui seraient confrontés à cette escroquerie sont invités à déposer plainte et à en informer la société I-Cad. Pour rappel, ce délit est passible de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE