Assurance animale : comment assurer un rongeur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance animale : comment assurer un rongeur ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance animale : comment assurer un rongeur ?

|
Consultations : 911
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Comme vous le savez, les Français sont accros à leurs animaux de compagnie. Mais alors que les chiens et les chats peuvent bénéficier d’une assurance santé animale, qu’en est-il pour les rongeurs ? Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance santé animale pour les NAC.

Les rongeurs, des animaux à la santé fragile

Les lapins, les furets et les chinchillas sont considérés comme des rongeurs. Ils font également partie de la catégorie des NAC. Les NAC ? Ce sont ces nouveaux animaux de compagnie qui font un tabac dans notre pays. D’autres membres de ce même groupe d’animaux tels que les lézards et les rats sont aussi en train de se faire une place au sein des foyers français.

Mais revenons aux rongeurs, plus petits et souvent moins chers qu’un chien ou un chat, ces petites bêtes s’avèrent être de véritables animaux de compagnie dont il faut prendre soin. De ce fait, souscrire une assurance santé animale peut être très utile. En effet, les rongeurs ont un mode de vie spécifique qui nécessite beaucoup de bienveillance de la part de leur propriétaire. Exposés à certaines maladies, les rongeurs peuvent par exemple avoir besoin d’une protection contre les parasites internes et externes. Plus surprenant mais néanmoins réel, ils peuvent aussi être les victimes d’un accident domestique.

Comment sont pris en charge les frais vétérinaires ?

Comme pour les chiens et les chats, les rongeurs ont le droit à une assurance santé animale. Un secteur bien moins ouvert à la concurrence. Ce type d’assurance prend en charge les frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie mais également la chirurgie et les différents examens complémentaires tels que les radios, les examens de laboratoire et les frais de clinique.

Les formules d’assurances santé animale contiennent parfois des forfaits prévention qu’il est possible de renouveler tous les ans. Ils peuvent être utiles en cas de vaccination ou de castration. Enfin, les propriétaires de NAC ayant souscrit à une assurance peuvent choisir librement leur vétérinaire. Toutefois, il est recommandé de s’adresser en priorité à un professionnel de la santé animale spécialisé en NAC. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS