• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance animale : qu'est-ce que le forfait prévention ?

Publié par le , Mis à jour le 23/06/2015 à 18:56

Dans le cadre d’une assurance chat ou chien, certaines formules comportent un forfait prévention. Il s’agit en fait d’un montant déboursé annuellement et mis à disposition du maître de l’animal, sous réserve de se conformer à certaines mesures d’usage.

Le forfait prévention en général

En fonction des formules d’assurance animale, celles-ci peuvent contenir un forfait prévention. Ce forfait se présente sous la forme d’une somme dont dispose le maître et est renouvelée tous les ans. Elle permettra entre autres de rembourser les actes qui ne sont pas couverts par l’assurance s ou qui ne figurent pas dans le contrat.

Le forfait prévention peut aussi intervenir pour l’achat de produits de soins tels que des antiparasitaires ou des vermifuges, ou encore des produits d’entretien à savoir des lotions pour le nettoyage des dents, des oreilles ou  des yeux.

L’usage du forfait prévention 

Dans le cas où le vétérinaire a prescrit un traitement médicamenteux sur ordonnance, le maître a la possibilité de se procurer des médicaments en pharmacie en se servant de son forfait prévention. Il en est de même si ce dernier réalise ses achats sur des sites web agréés par l’assurance animale. Il faut néanmoins souligner que certains frais de port appliqués par le vendeur ne sont généralement pas pris en charge.

Un forfait spécifique pour l’alimentation thérapeutique

Certaines mutuelles chien et chat proposent aussi un remboursement avec un taux fixe pour l’acquisition d’aliments spéciaux dans le cadre d’un forfait alimentation thérapeutique. Ce type d’alimentation doit nécessairement être acheté auprès d’un vétérinaire.

Pour réduire le budget santé de votre animal, il est nécessaire de souscrire une bonne assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES