Assurance animaux : les Français devancés par les Suédois

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance animaux : les Français devancés par les Suédois

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance animaux : les Français devancés par les Suédois

|
Consultations : 892
Commentaires : 0
Protégez votre chat ou votre chien avec une assurance adaptée

Une assurance pour animaux ne compte pas encore beaucoup d’adhérents en France. Bien que les maîtres soient soucieux de la santé de leurs compagnons, la plupart d’entre eux considèrent en effet ce type d’assurance comme non-prioritaire et préfèrent payer les soins de leurs animaux de manière ponctuelle. Les avantages offerts par ce type d’assurance sont pourtant multiples. Et les Suédois l’ont apparemment compris.

4% d’adhésion en France

Si l’assurance pour animaux a déjà été adoptée par les pays nordiques et les anglo-saxons il y a plus d’une quarantaine d’années, son arrivée en France est encore assez récente. Ce genre de couverture santé dédiée aux animaux de compagnie ne compte jusque-là que 4% d’adhérents sur le territoire français. En Grande Bretagne, 20% des maîtres ont pourtant ont souscrit et en Suède, ce chiffre atteint les 80 %. La non-connaissance des avantages offerts par l’assurance serait l’une des causes de cette faible adhésion en France. Les assureurs se targuent ainsi de communiquer de plus en plus leurs offres, tout en essayant de proposer des conditions plus avantageuses, pour séduire les maîtres français.

Les couvertures offertes  

L’assurance pour animaux comporte différents types de garanties, à choisir en fonction des besoins et des possibilités de chacun. Le contrat de base inclut notamment la prise en charge des frais de soins en cas d’accident ou de maladie touchant l’animal. Les coûts des opérations de prévention, dont les antiparasitaires et les vaccins peuvent également être couverts par l’assureur. Les chiens et les chats sont les plus concernés par ce type de couverture, mais les autres animaux ne sont pas pour autant exclus. Afin de bénéficier des meilleures offres sur le marché, il est conseillé de faire des comparaisons en fonction de ses besoins. Chaque compagnie étant libre de proposer ses propres tarifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS