• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chat, comparer pour mieux choisir

Publié par le

Les prestations sont innombrables en matière d’assurances animalière. À cet égard, le choix est certes difficile pour les personnes désirant souscrire une assurance chat. Mais la technologie permet actuellement de faciliter les choses.

Comparer les différents produits d’assurances chat, est désormais possible en ligne. Plus besoins de se faire du porte à porte. En quelques clics, les garanties et les devis proposés correspondent à vos attentes et sont calculés à partir des renseignements fournis.

Assurance chat, quelle formule de garanties à privilégier

Trois formules de garanties sont généralement proposées. Les formules se rapprochent généralement des termes courants de « réduit, moyen et étendu », mais chaque compagnie d’assurance à sa propre appellation.

La formule réduite se limite souvent à la couverture des frais de soins strictement essentiels Son taux de remboursement est faible, tout comme son tarif. La formule moyenne prend en charge, en surplus de ceux offerts par la formule réduite,  d’autres postes telles que les frais médicaux en cas de maladie. Enfin, la formule étendue couvre presque en totalité les dépenses vétérinaires, qu’ils s’agissent de traitements médicaux, d’interventions chirurgicales et même des actes de prévention.

Souscription à une assurance chat, les conditions à remplir

Les compagnies d’assurance acceptent généralement de couvrir un chat âgé de 3 mois à 10 ans. Les animaux doivent être identifiés par l’intermédiaire d’un tatouage ou d’une puce électronique. Ils doivent être primordialement (avant même son adhésion) et régulièrement vaccinés (durant la période contractuelle).

Modalité de souscription en ligne en quelques étapes

Après avoir choisi le mode de garanties, la première étape consiste à alimenter le formulaire des informations personnelles (profil du propriétaire et de l’animal). Valider les conditions de vente après une bonne lecture de celle-ci. Par suite, si le profil du chat répond aux conditions d’adhésion, un e-mail sera envoyé en guise de confirmation avec les papiers à imprimer et à signer (formulaire d’adhésion). Renvoyer ensuite ces derniers par fax ou par courrier. Joindre à l’email un RIB pour le transfert des remboursements puis une autorisation de prélèvement bancaire pour l’encaissement des frais de cotisation.    

Délai et modalité de remboursement

Le délai de remboursement des frais vétérinaires dépend de la politique générale de l’assureur. Il varie également selon la structure des frais à rembourser. Néanmoins, pour être indemnisé, les pièces justificatives devront être complètes lors de la création du dossier. Le formulaire de demande de remboursement devra être convenablement rempli et signé.

Des renseignements qui devraient attirer l’attention

Les tarifs augmentent annuellement. D’une manière générale, les frais d’assurance d’un chat augmentent tous les ans de 5% pendant ses 5 premières années d’existence. Pour les 3 années qui suivent, c'est-à-dire jusqu’à ce que l’animal ait 8 ans, l’augmentation est de 8% par an. Au-delà de cet âge, les frais augmentent de 10% chaque année.

Le délai de carence est  la période entre la souscription et la prise d’effet du contrat. Elle a pour objet de soustraire l’assureur  de toutes charges liées à une maladie ou un accident  antérieurement survenu à l’animal, plus précisément avant sa souscription. Il faut considérer ce petit détail, étant donné que le propriétaire ne peut encore bénéficier de couverture durant ce délai de carence en cas de maladie ou d’accident de son compagnon.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES