• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chat : focus sur le forfait prévention

Publié par le

Protéger et préserver la santé de votre chat est primordial. La prévention peut d’ailleurs être couverte par une assurance chat. Découvrez les remboursements envisageables permettant de réaliser des traitements préventifs à moindre coût.

Préservez la santé de votre chat

Même si votre chat est couvert par une excellente mutuelle santé animale, il est nécessaire de le protéger des éventuelles maladies. S’il existe un dispositif de prévention, celui-ci doit être adopté afin de bénéficier d’un remboursement des frais face à un problème de santé.

En pratique, le chat doit être préservé des parasites, que ceux-ci soient internes ou internes. Des traitements préventifs doivent être mis en place contre les vers, les tiques, les puces et autres indésirables.

Bien que pas toujours obligatoire, vaccination, traitement contre les parasites et vermifugation sont indispensables. D’ailleurs, certaines assurances prévoient un forfait prévention mensuel à allouer spécifiquement à ces actions préventives.

Quels traitements ?

D’abord, il faut souligner que la prévention passe par l’hygiène. Pour éviter les problèmes de santé, votre chat doit être propre et vivre dans un environnement net. Ensuite, la lutte préventive contre les parasites doit se faire tout au long de l’année. Un traitement interne seul ne suffit pas, il faut le conjuguer à des précautions externes.

Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au vétérinaire quant aux produits à utiliser. Le traitement mis en place tient en effet compte de l’espèce à laquelle le chat appartient et du mode de vie de celui-ci.

Bon à savoir

En plus des traitements préventifs, le maître doit offrir une nourriture équilibrée et de qualité à son chat. Parallèlement à cela, le brossage des poils, le nettoyage des dents, des oreilles, des yeux ou encore des griffes permettra de prévenir d’éventuels problèmes affectant la santé de votre animal.

Ainsi, assurez-vous d’offrir les meilleurs traitements préventifs à votre chat, pour limiter les risques de maladie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES