Assurance chat, les garanties prises en charge

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chat, les garanties prises en charge

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chat, les garanties prises en charge

|
Consultations : 814
Commentaires : 0
Quelles garanties dans une assurance pour chat

Les compagnies d’assurances santé pour animaux aident les propriétaires d’animaux domestiques à supporter les charges liées au frais de santé. Le coût d’intervention chirurgicale et les frais d’hospitalisation d’un chat sont souvent exorbitants. 

Pour pallier à ces différents frais, les assurances chat proposent des formules de garanties permettant de couvrir les frais vétérinaires engagés.

Remboursement de l’assurance, ce qu’il faut savoir

Il existe un taux de remboursement stipulé par le contrat et limité par des clauses relatives à chaque assurance santé pour chat. Ce taux peut être unique, à 70% des frais engagés auprès du vétérinaire. De plus, avant de souscrire un contrat d’assurance chat plutôt qu’un autre vérifiez le montant des franchises prévues.

Les remboursements se font par virement bancaire sur votre compte. La procédure de remboursement est simple, le propriétaire de l’animal assuré reçoit des justificatifs de frais de soins ou des feuilles de soins au moment lors de la signature du contrat. Le vétérinaire traitant y indiquera lors des consultations le motif et les coûts engendrés. La feuille de soin originale provenant du vétérinaire devra être transmise à l’assurance avec les autres pièces justificatives (telles que la facture de la pharmacie et l’ordonnance).

Remarquez qu’il y a des exclusions et que tout n’est pas remboursé par l’assureur. Elles concernent surtout les produits nutritionnels (comme les vitamines), les frais de stérilisation et de castration, les interventions chirurgicales sur l’esthétique, les blessures lors de combats organisés et de mauvais traitements et enfin certaines maladies congénitales (comme la dysplasie de la hanche et du coude).

Cas réel de remboursement par l’assurance santé pour chat

Il vous est possible de vous faire rembourser même lorsque le chat se fait faire sa première vaccination.  Avec certaine assurance santé animale, ces vaccinations peuvent être couvertes par un forfait vaccin.

Un autre cas se réfère aux médicaments achetés en pharmacie. Le remboursement se fera si le vétérinaire les a prescrits et que les factures ont été retournées à la compagnie avec la demande de remboursement.

Lors du décès d’un animal, le propriétaire devra fournir un certificat de décès confirmé par le vétérinaire. Il provoquera la résiliation du contrat au jour de décès ainsi que l’émission d’une quote-part de la cotisation d’assurance dans la mesure où aucun remboursement n’a été fait durant la dernière période d’assurance.

S’il s’avérait qu’un animal déjà malade est demandé à être assuré, il sera adhéré, mais avec des exclusions spécifiques en rapport à ces problèmes vétérinaires déjà connus. Il en est ainsi du fait que l’assurance couvre les aléas et les risques futurs et incertains qui surviennent après la date effective du contrat. Avant de souscrire une assurance chat, tenez compte du délai de carence prévu au contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS