Assurance chat : quels critères prendre en compte ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chat : quels critères prendre en compte ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chat : quels critères prendre en compte ?

|
Consultations : 778
Commentaires : 0
L'âge : le premier critère à prendre en considération

Avec les frais vétérinaires qui reviennent assez chers, la souscription d’une assurance chat est une solution intéressante pour alléger les dépenses.

Pour bénéficier d’une telle couverture, l’animal doit cependant répondre à quelques critères. L’âge, la race, les antécédents de santé ainsi que la régularité des vaccins sont notamment pris en compte par l’assureur.

L’âge

Pour avoir droit à une assurance, un chat doit être âgé de 3 mois au minimum. Son maître doit offrir une garantie à l’assureur, soit par une puce électronique, soit par un tatouage. Les compagnies d’assurances limitent également l’accès aux couvertures santé à partir d’un certain âge. En règle générale, il est difficile d’assurer les chats d’une dizaine d’années.

La race

La race du chat figure également parmi les critères d’éligibilité pour souscrire une assurance. Certaines races sont en effet très fragiles et nécessitent des protections spécifiques en termes de santé. Avant la signature de l’assurance chat, une attestation de santé est exigée par l’assureur. Les coûts des couvertures dépendent ensuite du degré de fragilité de l’animal.

Les antécédents médicaux

Pour accéder à une assurance animale, le chat doit répondre à quelques critères de santé. Entre autres, il ne doit pas être atteint d’une maladie chronique, héréditaire, congénitale ou encore récidivante. Si les antécédents de santé  de l’animal présentent la même pathologie 3 fois pendant l’année précédant la souscription, la demande d’assurance sera refusée.

La régularité des vaccins

Un chat ne peut être assuré si ses vaccins ne sont pas à jour. Des justificatifs sont exigés par l’assureur au moment de la souscription. L’animal doit être vacciné contre le coryza, le typhus ainsi que la leucose. Dans le cas où un de ces vaccins n’a pas été réalisé correctement, le dossier du chat est alors refusé par la compagnie d’assurances.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS