• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chat : un matou avec un bec de lièvre

Publié par le

Après avoir été recueilli dans la rue alors qu’il errait, un chat à la gueule déformée par un bec de lièvre est devenu le porte-parole des personnes au physique différent !

Un chat à la gueule déformée

Un chat souffrant d’une déformation très rare pour son espèce a été recueilli par une américaine, Cindy Chambers, qui a pour habitude d’aider les personnes handicapée.

Ce chat déformé par un bec de lièvre, sans museau et avec des canines proéminentes était très mal en point mais n’a pas tardé à retrouver la santé grâce aux soins vétérinaires, entouré et chéri par sa maîtresse d’adoption !

Depuis, il fait le tour des écoles avec sa maîtresse à la rencontre d’enfants pour leur apprendre le respect d’autrui, malgré le handicap. Si son rôle est très sérieux, sera-t-il un jour aussi célèbre que Grumpy Cat, qui lui aussi souffre d’une déformation liée à un nanisme félin ainsi qu’à une malocclusion dentaire ?

La ronron-thérapie !

Un chat a de grands pouvoirs thérapeutiques ! D’ailleurs, les personnes possédant un félin seraient en meilleure santé que les autres ! Grâce à son ronronnement, un chat peut apaiser le stress de ses maîtres. C’est ce qu’on appelle la « ronron-thérapie », et c’est très sérieux !

Les vibrations sonores émises par le ronronnement du chat agiraient comme un médicament contre le stress et peut même réguler la tension artérielle ou apporter un soutien moral au quotidien ! Ces vibrations émettraient une fréquence basse d’environ 25 hertz comme celle utilisée par les kinésithérapeutes dans la rééducation.

Pour prendre soins de votre chat comme il prend soin de vous, avez-vous pensé à souscrire une bonne assurance chat avec des garanties adaptées à ses besoins de santé ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES