Assurance chat : une meilleure protection de votre animal

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chat : une meilleure protection de votre animal

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chat : une meilleure protection de votre animal

|
Consultations : 861
Commentaires : 0
Protégez votre chat avec une assurance adaptée

Votre félin a tendance à beaucoup bouger et à grimper partout. Pour lui constituer un environnement sécurisant, pensez à prendre quelques précautions.

Pourquoi sécuriser votre maison ?

Votre chat sait grimper et se faufiler partout, à la différence d’un chien. D’où un risque accru d’accidents. Si l’environnement dans lequel celui-ci évolue n’est pas suffisamment sécurisé, l’assurance chat peut refuser de rembourser les soins découlant d’un accident. Le mieux est donc de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter qu’il ne tombe ou ne se brûle.

Gardez les « jouets » potentiellement dangereux loin de votre félin

Fils électriques et ficelles constituent les principales cibles de votre animal de compagnie, surtout s’il est encore jeune. Il aime jouer avec, les ronger, voire les avaler. Dans le cas de fils électriques, les risques de brûlures sont accrus et en cas d’ingestion de ficelles, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Si les soins découlant de l’un de ces accidents peuvent être pris en charge par l’assurance chat, pour éviter de mettre sa vie en péril, ne laissez pas les fils et les ficelles à sa portée.

Faites attention aux plantes

Votre petit animal apprécie particulièrement les plantes : en mâcher lui permet d’avoir une bonne digestion. Certaines plantes d’intérieur constituent toutefois un poison pour votre félin. Avant de mettre des plantes « à la disposition » de votre animal de compagnie, pensez ainsi à vous renseigner auprès de son vétérinaire.

La sécurisation de la maison

Les sources de chaleur doivent être grillagées afin d’éviter qu’il ne se brûle. Le chat a tendance à s’approcher beaucoup trop près du feu, de la cheminée ou toute autre source de chaleur durant la période hivernale.

Bien que ce dispositif de sécurité ne soit pas remboursé par l’assurance, la pose de grillages constitue le meilleur moyen d’éviter un accident à votre petit félin.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS