• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien : calmer l'anxiété de Médor !

Publié par le

Votre chien fait ses besoins en intérieur, il déchire souvent le canapé, il aboie sans raison ? Peut-être que votre petit compagnon à poil est stressé. Le laisser seul durant plusieurs jours peut contribuer à ce stress…alors avant les vacances d’été, prenez le temps de réfléchir à une solution anti-stress pour votre chien.

Un chien seul peut être stressé

Une étude de l'Université de Southampton aurait prouvé qu’à partir de dix-huit mois, large majorité de chien (1 sur 9) réagit très mal au fait d'être seul, c’est notamment le cas des labradors. Les chiens sont des êtres particulièrement dépendants qui peuvent être perturbés par l’absence prolongée de leur maître.

Si les vétérinaires estiment qu’il est aisé de s’apercevoir du changement de comportement de son chien, et notamment de son état de stress, 60 % des maîtres ne s’en rendraient pas compte.

Stress du chien : comment y remédier ?

Il existe plusieurs solutions pour calmer le stress du chien :

  • Le crate training : le chien apprend à rester dans un chenil en l’absence du maître
  • Le contre-conditionnement : le chien est amené à accepter un comportement acceptable pour le maître.
  • Les programmes de désensibilisation qui renforce la solution du contre-conditionnement.

Un peu moins onéreuse, il existe aussi la solution du dog-sitting qui consiste à faire garder votre chien par un professionnel de la garde d’animaux (c’est comme un baby-sitter, mais pour les chiens !)

Si les assurances chien ne prennent pas en charge ce type de dépenses, c’est toujours du stress en moins pour votre chien préféré !

Le chat aussi peut-être stressé, comment y remédier ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES