• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien chat : 4 % des Français couverts

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2014 à 15:22

Par rapport aux autres Européens, les Français hésitent encore à souscrire une bonne assurance chien chat pour leur animal de compagnie. Or, six foyers français sur dix auraient un animal domestique. En Suède par exemple, le taux d’assurance atteint 80 %. Cette différence est notamment due à l’apparition récente de l’assurance chien chat sur le marché français qui voit aujourd’hui débarquer un tout nouveau contrat proposé par le groupe April.

Une nouvelle offre proposée par April

Nouveau venu sur le marché de l’assurance chien chat, April Santé dévoile une offre riche de 3 formules  différentes avec 3 niveaux de garantie.

Selon la teneur de la formule choisie, les frais médicaux et chirurgicaux peuvent être pris en charge à hauteur de 50 %, 80 % ou 100 % des frais réels après application d’une franchise qui s’élève généralement à 10 euros, 30 euros et 70 euros par année de souscription et qui est doublée si l’animal est âgé de 11 ans et plus.

Sont pris en compte au titre des frais chirurgicaux et médicaux, l’hospitalisation, les frais de transport en ambulance, les visites, les médicaments ainsi que tous les soins nécessaires à la bonne santé de l’animal malade.

A noter que, selon le contrat souscrit, le plafond annuel de garanties varie entre 1 000 euros, 1 500 euros et 2 000 euros.

Un tarif accessible

La souscription de cette assurance chien chat d’April est possible dès l’âge de 3 mois et jusqu’à 5  ans. Cependant pour en bénéficier, le chien ou le chat doit être identifié. En d’autres termes, il doit  être tatoué, avoir une puce électronique et ses vaccins doit être à jour.

Le tarif jugé trop important figure parmi les facteurs bloquants à la souscription d’une assurance santé pour animaux. Conscient de cet état de fait et des besoins des foyers français, April propose son assurance à un prix accessible à tous : 12 euros par mois pour les chats et 13 euros par mois pour les chiens. Pour le deuxième animal assuré, une réduction de 15 % est même offerte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES