• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien chat : couvrir la maladie et l'accident

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2015 à 11:56

La plupart des contrats d’assurance chien chat propose une couverture maladie ou accident. Les deux garanties simultanées sont plutôt rares. Pourtant, un animale de compagnie n’est à l’abri ni de l’un ni de l’autre de ces situations. Comment bien choisir son assurance chien chat ?

Animal de compagnie : couvrir la maladie ou l’accident ?

Alors que les accidents ne représentent que 20 % des consultations chez le vétérinaire, la maladie est malgré tout plus fréquente.

Ces deux situations arrivent de manière imprévisible, et lorsque l’heure de payer la facture vétérinaire sonne, le couperet tombe !

Heureusement, il existe désormais des assurances chien chat proposant une couverture dédiée à la fois à la maladie et à l’accident.

Comment choisir une assurance chien chat ?

Pour bien choisir son assurance chien chat, il faut trouver le contrat adapté ! Comment ? Commencer par décrire l’animal (nom, espèce, race, âge) ainsi que sa situation sanitaire.

Suite à l’analyse de ces données, l’assureur pourra faire une évaluation des risques qui correspondra au tarif d’assurance animal.

Comme pour notre assurance santé, il faut se méfier des offres trop attractives qui annoncent pourtant la prise en charge de gros dommages (comme une opération chirurgicale par exemple), cela cache souvent de grosses franchises soit des délais de carence important.

En bref, il convient de bien analyser les garanties qui correspondent aux besoins de votre animal de compagnie.

En savoir plus sur l’assurance chien chat

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES