Assurance chien chat : de plus en plus d'assurés !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien chat : de plus en plus d'assurés !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien chat : de plus en plus d'assurés !

|
Consultations : 820
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Une récente étude réalisée par AssurProx met en évidence que l’assurance chien chat commence à trouver sa place sur le marché français. Les Français depuis longtemps champion de détention d’animaux de compagnie optent désormais de plus en plus pour ces couvertures.

L’assurance chien chat a le vent en poupe !

Selon l’étude du comparateur d’assurance, les demandes de souscriptions d’assurance chien chat auraient fait un bond de 67 % chez les ménages français qui souhaitent non seulement offrir une véritable couverture santé à leur animal tout en maîtrisant leur budget.

Avec de tels contrats qui protègent leurs petits compagnons à poils, les français n’hésitent plus à rendre visite au vétérinaire : si un animal non assuré passe chez le vétérinaire en moyenne 1,54 fois par an, les chiens et chats assurés observent une fréquence plus rythmée (2,9 fois par an).

Assurance santé animale : quel budget ?

Les résultats de l’étude établissent un budget moyen à hauteur de 350 euros par an. Et surprise, les maîtres ne privilégieraient pas les formules d’entrée de gamme car seuls 18 % optent pour les formules économiques. La moitié opterait plutôt pour une formule intermédiaire. Enfin, 32 % préfèreraient des contrats aux garanties plus complètes.

Identification de l’animal, vaccination : bons et mauvais points

Les chiens et les chats de plus en plus chouchoutés par leurs maîtres L’identification animale – qu’elle soit effectuée par puce électronique ou tatouage – est une étape obligatoire en France. Or, l’étude met en relief des failles puisque 76 % des chiens sont identifiés et seulement 57 % des chats.

En revanche, les Français sont plus à cheval sur la vaccination de leurs petits compagnons : 94 % des chiens sont à jour, pour 70 % des chats.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS