• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien chat et rééducation fonctionnelle

Publié par le

Après une intervention chirurgicale, une rééducation fonctionnelle, aussi dénommée « physiothérapie », peut s’avérer nécessaire pour le bien-être de votre animal de compagnie. Ce type de rééducation donne souvent lieu à des massages qui peuvent être accompagnés d’une électrothérapie. Mais, la physiothérapie est-elle prise en charge par votre mutuelle chien chat ? La réponse dans ces quelques lignes.

Une activité vétérinaire pleine d'avenir

Cette activité vétérinaire qui connaît depuis peu un véritable engouement traite à la fois les affections d'origine musculaires, squelettiques et neurologiques permettant de récupérer plus rapidement et plus efficacement les capacités locomotrices.

La rééducation fonctionnelle peut être prescrite à la suite d'un accident, d'une maladie ou d'une intervention chirurgicale ou dans une période préopératoire.

Cette rééducation fonctionnelle permettrait entre autres à votre chien de minimiser les conséquences de son affection tout en lui permettant de récupérer les capacités locomotrices perdues mais aussi de mieux appréhender une intervention chirurgicale et d'avoir une cicatrisation rapide ainsi qu’une douleur moindre, tout en évitant la survenue de nouvelles affections.

Une prise en charge par l'assurance chien chat

Un vétérinaire physiothérapeute ausculte avant tout votre animal de compagnie avant de déclarer qu'il a besoin ou non d'une rééducation fonctionnelle.

Ensuite, ce vétérinaire établira un plan de rééducation fonctionnelle adaptée au profil médical personnel de votre animal de compagnie. D'ailleurs, cette rééducation devra s'effectuer sous la surveillance de ce professionnel de santé.

En outre, cette méthode faisant partie des médecines, elle est effectivement prise en charge par votre assurance chien chat si vous possédez une formule adaptée et si elle est prescrite par un vétérinaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES