• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien chat : La prise en charge de la castration

Publié par le

En général, les maîtres sont peu enclins à faire castrer ou stériliser leurs chiens alors que, pour les chats, il s’agit d’une décision plus ou moins banale. Toutefois, ce procédé est de plus en plus recherché. Cela est non seulement dû aux nombreux avantages qu’il procure mais aussi aux avancées technologiques qui le rendent moins traumatisants qu’il ne l’était autrefois. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge si vous possédez une assurance chien chat.

Les avantages de ces procédés

Parlons tout d’abord de la stérilisation de la femelle et de la castration du mâle. Ces procédés permettent d’éviter ou tout du moins de diminuer considérablement chez votre animal de compagnie tout risque d’apparition de tumeurs au niveau de ses organes génitaux.

Éviter les portées non désirées est aussi l’un des avantages de ces procédés de stérilisation et castration.

Les conditions de la prise en charge

Si votre animal de compagnie est assez âgé ou s’il présente une affection qui nécessite une castration ou une stérilisation, elles peuvent être prises en charge par votre compagnie d’assurances selon la formule de mutuelle chien chat souscrite.

Certes, certains contrats incluent ces actes de castration et stérilisation parmi les exclusions qu’ils imposent mais vous pouvez bien souvent faire jouer votre forfait intervention pour bénéficier de la prise en charge de ces actes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES