Assurance chien chat : pesez le pour et le contre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien chat : pesez le pour et le contre

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien chat : pesez le pour et le contre

|
Consultations : 945
Commentaires : 0
pourquoi protéger son animal de compagnie ?

À première vue, l’assurance chien chat semble être avantageuse et bon nombre de propriétaires y souscrivent. Cependant, il y en a encore pas mal qui sont réticents à l’idée de payer une cotisation mensuelle pour prendre soin de leurs animaux de compagnie. Assurance chien chat : bonne idée ou pas ? Le plus important c’est de savoir ce que l’on veut et ce dont notre animal a besoin.

Moins de frais médicaux à payer

Tout le monde est d’accord sur ce point, la souscription d’une assurance chien chat permet au propriétaire de réduire considérablement ses frais vétérinaires. Ce sont des animaux qui ont toujours besoin qu’on fasse attention à leur santé, ils sont très sensibles et peuvent contracter toutes sortes de maladies dont le traitement peut coûter cher.

Même s’ils ne sont pas malades, il est toujours mieux que les chiens et les chats fassent des visites de routine chez le véto, il faut aussi qu’ils se fassent vacciner périodiquement. Tous ces soins et les éventuelles interventions nécessaires peuvent être couverts par l’assurance.

La stérilisation ou encore le détartrage des dents sont aussi des soins qui peuvent coûter très cher aux propriétaires. Certains d’entre eux délaissent alors ces soins pourtant très importants pour les animaux de compagnie. Faute de moyens de leurs mâitres, les animaux ne reçoivent donc pas toujours les soins adéquats. Grâce à une assurance, les propriétaires peuvent se permettre de donner à leur animal tous les soins dont il a besoin, peu importe leur coût.

Prévoyance des accidents

Les accidents qui touchent les chiens et les chats peuvent être de deux natures différentes, d'une part, il y a les accidents subis par l’animal et d’une autre part, ceux qui sont causés par lui et qui créent des préjudices aux tierces personnes.

Dans le premier cas, l’assurance couvre tous les frais liés aux soins médicaux et aux examens que l’animal doit subir après son accident. Il se peut même qu’il se retrouve hospitalisé suite à ce malheureux évènement, c’est toujours une bonne chose d’avoir une assurance pour subvenir à tous ces frais.

En cas de préjudices causés par l’animal sur des biens ou une tierce personne, sans une assurance, le propriétaire sera tenu de rembourser ces dommages. L’assurance chien chat dégage la responsabilité civile du propriétaire dans ce cas. C’est un des plus gros avantages de la souscription d’une assurance pour nos fidèles compagnons. En cas de soucis causés par nos animaux, l’assurance se charge de rembourser tous les dégâts.

Limites de l’assurance chien chat

La réticence de beaucoup de propriétaires à souscrire une assurance chien chat pour leur animal provient surtout du coût des primes à payer. Il est vrai que certaines compagnies proposent des prix assez élevés, mais il est quand même possible de trouver des offres sur le marché à un prix raisonnable.

Certains propriétaires affirment qu’il n’y a quasiment pas de probabilité pour leur animal de subir un accident. Cette pensée est en effet un frein qui empêche plusieurs propriétaires d’affilier leur animal à une assurance chien chat. Cela est en effet un risque à courir, car les animaux domestiques ne sont pas vraiment exposés à des dangers éventuels en général. Mais il vaut toujours mieux prévenir plutôt que de guérir. En cas de décès de l’animal, le propriétaire percevra un capital de la part de sa compagnie d’assurance.

Quelques questions à se poser ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS