Assurance chien chat : quelles restrictions ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien chat : quelles restrictions ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien chat : quelles restrictions ?

|
Consultations : 1406
Commentaires : 0
Assurance santé animale : les limites du contrat

Assurer son animal de compagnie vous évitera bien des problèmes, notamment financiers. Toutefois, un animal domestique n'est pas toujours assurable. Il existe en effet deux restrictions majeures en assurance chien chat : l'âge et le délai de carence. A l’instar d'une assurance santé, l'assurance chien chat couvre l’animal pour les sinistres qu’ils pourraient subir. En pratique, et selon la formule souscrite, elle permet une prise en charge des frais allant de la consultation chez le vétérinaire aux opérations chirurgicales en passant par l’acquisition de certains équipements. Considérant certains troubles héréditaires dont peuvent être frappés les animaux domestiques, il apparaît très judicieux de les assurer car leur prise en charge reviendra vite trop cher pour le malheureux propriétaire.

L'âge, l’une des limites majeures de l'assurance chien chat

En règle générale, les assureurs refusent de couvrir les animaux de compagnie trop jeunes, c'est-à-dire, ceux qui ont moins de 6 mois et les animaux de compagnie trop vieux, c'est-à-dire ceux qui ont plus de 7 ans, à l'exception bien entendu des animaux qui sont assurés depuis plusieurs années.

Il faut aussi faire attention aux garanties souscrites au titre de l'assurance afin de posséder une couverte adaptée aux besoins véritables de l’animal. A défaut d'avoir une telle assurance, le propriétaire prend le risque de devoir assumer seul certaines dépenses de santé.

Le délai de carence

Il apparaît assez peu judicieux de souscrire une assurance chien chat juste au moment où vous remarquez que votre animal domestique n’est pas au meilleur de sa forme.

En effet, la grande majorité des contrats d'assurance possèdent un délai de carence, également dénommé « période de latence », oscillant entre 60 et 120 jours pendant lequel vous n'aurez droit à aucune prise en charge.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS