Assurance chien chat : souscrire sans avoir l'âge de l'animal

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien chat : souscrire sans avoir l'âge de l'animal

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien chat : souscrire sans avoir l'âge de l'animal

|
Consultations : 1251
Commentaires : 0
Assurance chien chat : comment faire quand on ignore l'âge de l'animal ?

Lorsque vous recueillez adoptez un animal de compagnie, vous ne connaissez pas toujours son âge. Or, chaque contrat d'assurance chien chat possède une clause d'exclusion relative à l'âge de l’animal. De fait, une question se pose : vous sera-t-il possible de souscrire une assurance couvrant votre animal de compagnie si vous ne connaissez pas son âge véritable ?

L'importance de l'expertise du vétérinaire

Pour pouvoir souscrire une assurance chien chat, vous devez rendre visite au vétérinaire en compagnie de votre animal. En effet, dans un tel cas de figure, c'est la détermination du vétérinaire qui fera foi.

En raison de son expertise et de ses connaissances, le vétérinaire peut en effet donner l'âge de votre cher compagnon en se fiant à certains signes temporels comme la dentition. Le poids ne constitue pas un critère fiable pour la détermination de l'âge mais le vétérinaire tiendra toutefois compte du rapport taille/poids/âge.

Être assuré pour toute sa vie

Si votre vétérinaire déclare un âge qui respecte les limites imposées par la clause d'exclusion sur l'âge, vous pourrez alors souscrire une assurance à vie pour votre animal de compagnie. En pratique, la déclaration du vétérinaire suffira à vous permettre de souscrire une assurance chien chat.

A noter que l'animal que vous avez recueilli bénéficie peut-être de l'identification électronique. La consultation de cette puce vous permettra alors d'accéder à son carnet de santé et évidemment de découvrir son âge sans avoir à débourser les frais de consultation chez le vétérinaire.

La race et le type de votre animal de compagnie

En plus de l'âge, la race et le type de l'animal de compagnie que vous voulez assurer sont également importants. Là aussi, le vétérinaire est le seul à pouvoir statuer sur ce fait et sa déclaration fera encore foi.

Il est à noter que cette identification vous permettra de bénéficier de tarifs correspondant au mieux au profil de votre animal de compagnie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS