• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien chat : trop peu de Français sont couverts

Publié par le

Par rapport à ses voisins européens, la France accuse un retard assez important s’agissant de la couverture santé offerte aux animaux de compagnie, essentiellement les chiens et les chats. Ainsi, en 2012, 4 % des maîtres ont souscrit une assurance chien chat en France, contre 20 % au Royaume-Uni ou 80 % en Suède. Les raisons de ce faible taux de souscription sont multiples. Toutefois, les professionnels du secteur restent optimistes et continuent de mettre à la disposition de leurs clients différentes offres pouvant satisfaire à leurs besoins.

Pourquoi chiens et chats sont-ils moins assurés en France ?

La France est parmi les pays européens disposant du plus grand nombre d’animaux de compagnie.

Mais, peu d’entre eux bénéficient d’une bonne assurance chien chat en raison notamment de la méconnaissance de leurs maîtres en ce domaine. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent également manifester une certaine méfiance à l’égard des offres proposées.

Il faut savoir aussi qu’aucune loi ne prévoit la souscription d’une telle assurance chien chat. De ce fait, les propriétaires ne se sentent pas obligés d’en souscrire.

Des offres de plus en plus pertinentes

Le comportement des propriétaires d’animaux domestiques ne décourage pas les compagnies d’assurance chien chat.

En effet, elles continuent à développer et proposer des garanties pour que les animaux de compagnie puissent disposer de la meilleure couverture possible par rapport à leurs besoins et à leurs caractéristiques.

En pratique, différentes formules sont disponibles qui tiennent compte non seulement de ces besoins particuliers des chiens et des chats mais aussi du budget à la disposition des maîtres. Cependant, toutes les offres sur le marché ne se valent pas. C’est pour cette raison qu’il convient d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver la formule qui est la plus satisfaisante pour l’animal et son maître.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES