Assurance chien : choisissez le niveau de protection

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien : choisissez le niveau de protection

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien : choisissez le niveau de protection

|
Consultations : 775
Commentaires : 0
Adaptez la formule d'assurance aux besoins de votre chien

En termes d’assurances chien,  les offres sont différentes en fonction de chaque compagnie d’assurances.  Généralement, les offres varient selon la race du chien mais aussi de son âge. 

Protection minimale et avantages

Les compagnies d’assurances proposent une protection basique en ce qui concerne l’assurance chien. La majorité des propriétaires optent pour cette assurance de base pour leur compagnon à quatre pattes. Les avantages de souscrire une assurance mutuelle santé sont très nombreux, car les soins médicaux courants dont a besoin l’animal sont compris dans ce pack de base.

Les accidents sont aussi couverts par cette formule basique. Dans ce cas, le propriétaire a le choix concernant le taux de remboursement des frais. Le remboursement peut se faire jusqu’à 100%. La majorité des propriétaires estiment que les risques couverts par cette protection sont les plus courants, c’est ce qui les pousse à choisir cette option. De plus, les coûts sont très abordables pour une protection de ce genre.

Protection maximale et frais liés

Il est possible pour le propriétaire d’opter pour une protection maximale pour un coût plus élevé à la conclusion du contrat d’assurance chien. La compagnie d’assurances couvre alors tous les soins médicaux et même d’autres besoins relatifs à la vie de l’animal.

Les soins médicaux couverts par la protection maximale ne se limitent pas aux visites chez le vétérinaire. Il y a aussi les frais d’hospitalisation et d’opérations chirurgicales si cela est nécessaire.

Dans le cadre d’une protection maximale, le propriétaire bénéficie d’une assistance 24h/24h, il peut donc compter sur une aide permanente en cas de soucis. En cas d’hospitalisation ou de déplacement de longue durée du propriétaire, l’assureur s’occupe de confier l’animal en payant les frais de transport.

En cas de perte de l’animal, la compagnie d’assurance prend en charge la recherche et surtout des démarches à suivre pour cette recherche. La participation de l’assureur à cette recherche inclut la diffusion d’une annonce rédigée par le propriétaire et aussi la prévention de la SPA.  Le chien est assuré jusqu’à son décès si le propriétaire opte pour une formule à protection optimale. Dans ce cas, l’assureur prend en charge les frais liés aux obsèques et au transport.

Choisissez une offre sur mesure

La cotisation d’assurance chien est variable en fonction de la formule et des garanties que vous choisissez. Les compagnies d’assurance proposent des offres personnalisables en fonction de la race du chien, des attentes du propriétaire, mais surtout en fonction du budget de celui-ci.

Les offres modulables sont les plus attractives surtout au niveau du budget. Les compagnies proposent ces offres en fonction de l’âge, de la race, mais aussi de l’état de santé du chien. Avant la conclusion du contrat d’assurance, il est possible pour le propriétaire de savoir ce que lui coûtera l’assurance de son chien. Un devis gratuit en ligne est proposé par les compagnies d’assurances, pour cela, il suffit de remplir un petit formulaire pour avoir une offre sur mesure pour votre chien. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS