Assurance chien : les points à vérifier avant de signer

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien : les points à vérifier avant de signer

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien : les points à vérifier avant de signer

|
Consultations : 2984
Commentaires : 0
Comparer et contrôler les éléments importants du contrat

La souscription d’une assurance chien est une sécurité, tant pour le maître que pour l’animal. Avec les différentes couvertures offertes, les maîtres bénéficient d’une minimisation des dépenses dans le cadre des soins de son animal. Toutefois, avant de choisir une assurance, il est cependant conseillé de vérifier certains points. Découvrons lesquels.

Les prises en charge

Avant la signature d’un contrat d’assurance chien, la vérification des couvertures est indispensable. Quelles sont, exactement, les prises en charge incluses dans l’assurance ? Dans le cas où le chien tombe malade ou est victime d’un accident, les consultations, les examens d’imagerie médicale ainsi que l’achat des médicaments sont-ils couverts ? Les interventions chirurgicales et les frais d’hospitalisation sont-ils également inclus ? Les points concernant les actions de prévention, les vaccins, les contrôles de routine, mais aussi la responsabilité civile du chien sont également à vérifier avant de signer.

Les exclusions

Généralement, l’assurance chien comporte certaines exclusions. Les assureurs appliquent notamment un délai de carence, pendant lequel l’animal n’est pas pris en charge. Il faut ainsi s’informer sur ce point, qui doit être mentionné dans le contrat. Des franchises peuvent aussi être appliquées, plafonnant le montant des indemnités perçues. Certaines compagnies proposent néanmoins des remboursements non-plafonnés, et les taux appliqués peuvent aller de 50% à 100%.

Les primes

Les prix d’une assurance chien sont très variés, notamment en fonction des garanties offertes ainsi que des conditions propres à l’assureur. Le coût est généralement de 10 euros par mois pour une couverture de base, mais peut atteindre les 60 euros en ajoutant des couvertures complémentaires. L’essentiel est de bien vérifier si le montant appliqué est fixe tout au long du contrat ou susceptible d’évoluer. Pour trouver une offre adaptée, et au meilleur prix, comparer les avant de choisir une formule par rapport à une autre. Et pour gagner du temps, pensez à utiliser un comparateur d’assurance en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS