Assurance chien : que faire si votre chien à le mal des transports ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien : que faire si votre chien à le mal des transports ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien : que faire si votre chien à le mal des transports ?

|
Consultations : 1652
Commentaires : 0
Voiture, train, avion : votre chien peut avoir le mal des transports

En moyenne, un chien sur six a le mal de transports. Des traitements vétérinaires peuvent remédier à ce mal et peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’assurance chien.

Le mal des transports

Le chien peut être sujet au mal de voiture dès son plus jeune âge. Le stress et l’anxiété de l’animal peuvent être un facteur déclencheur de ce type de pathologie. En cas de mal des transports, l’animal est alors sujet à divers troubles comme l’essoufflement, les convulsions, les vomissements…

Pour pallier à ce problème, différents traitements vétérinaires peuvent être adoptés. Mais il faut savoir que pour traiter le mal, il est essentiel d’en définir la source.

Conformez-vous aux directives du vétérinaire

En choisissant d’administrer un médicament à votre chien, conformez-vous aux conseils et aux prescriptions du vétérinaire. Aussi, il faut souligner que l’action de chaque médicament est distincte. Certains favorisent notamment le sommeil du chien. Ainsi, il s’avère indispensable d’effectuer un essai afin de voir la manière dont votre chien réagit.

Quoi qu’il en soit, sachez que lorsque vous achetez un médicament contre le stress ou le mal de transport pour votre animal, vous pouvez bénéficier du forfait prévention que renferment certains contrats d’assurance chien.

Rassurez votre chien

Lorsque votre chien est stressé durant un déplacement en auto, vous pouvez l’aider en essayant de l’accoutumer de manière progressive. Ce dernier peut en effet garder un mauvais souvenir d’un voyage en voiture, ce qui peut l’influencer et le stresser à chaque fois que vous l’emmènerez. Dans tous les cas, quand vous envisagez un déplacement avec votre chien, assurez-vous que son emplacement soit confortable. Installez-le dans une cage pourvue d’une bonne aération. Et été comme hiver, attention à la déshydratation des chiens.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS