Assurance chien, quelles sont les garanties offertes ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance chien, quelles sont les garanties offertes ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance chien, quelles sont les garanties offertes ?

|
Consultations : 2009
Commentaires : 0
Protégez votre chien avec une assurance adaptée

De plus en plus proposée par les compagnies d’assurance, l’assurance chien propose différents types de couvertures aux maîtres soucieux de la sécurité de leur animal. On distingue des garanties de base ainsi que des volets supplémentaires, à vous de choisir en fonction de votre budget et des besoins de l’animal.

Les couvertures de base

En souscrivant une assurance chien, le maître s’offre une couverture pour les frais engagés dans les soins de l’animal. Une formule de base prend généralement en charge les dépenses en cas d’accident ou de maladie. Les frais de vétérinaire, ainsi que les coûts des médicaments sont notamment couverts.

De plus, si nécessaire, l’assureur prend également en charge les frais d’examens, ainsi que les frais d’analyse et le frais de transport en urgence.

Ensuite, certains assureurs vous demanderont de faire vacciner votre chien contre certaines maladies, mais pas de panique, les dépenses relatives à la vaccination sont également prises en charge.

Il faut savoir qu’en fonction de votre contrat, les remboursements offerts par l’assureur peuvent être plus ou moins élevés.

Les garanties complémentaires

Les compagnies d’assurance prévoient aussi des contrats spécifiques pour les maîtres souhaitant bénéficier d’une couverture optimale. Ceux-ci peuvent notamment ajouter un forfait de prévention dans le contrat d’assurance.

Cette formule offre une prise en charge des actions de prévention, incluant les opérations antiparasitaires ou encore l’achat d’accessoires nécessaires au bien-être de l’animal.

L’assurance chien peut également contenir un volet responsabilité civile, couvrant les dégâts corporels et matériels causés par l’animal à une tierce personne. Les races de chien jugées comme « dangereuses » sont les plus concernées par cette couverture.

Ainsi, la comparaison de différentes assurances chien est conseillée pour accéder aux meilleures offres et au meilleur prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS