• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien : quelles sont les offres existantes ?

Publié par le , Mis à jour le 14/06/2013 à 15:35

Les offres d’assurances chien ainsi que les coûts liés à ses offres varient d’une compagnie à une autre. Les garanties proposées dans le cadre de ces offres ne sont jamais tout à fait les mêmes. Cependant, il y a généralement 3 offres proposées par les compagnies parmi lesquelles les propriétaires peuvent choisir. Le coût est un des facteurs déterminants de ce choix que les propriétaires de chien doivent effectuer pour la protection de leur animal.

La couverture basique

Cette protection couvre les soins médicaux dont le chien a besoin tout au long de sa vie. Elle couvre les éventuelles maladies, mais aussi les accidents qui peuvent survenir. Pour un budget abordable, il est possible pour les propriétaires d’offrir une protection de base à leur compagnon. Cette couverture de base est très prisée pour son coût moyen et ses offres adaptées.

Même dans le cas où le chien n’est pas victime d’un accident, l’assurance reste utile, car elle couvre d’autres soins concernant l’animal. Les vaccins, les traitements anti parasitaires et la stérilisation font aussi partie des soins couverts par cette offre. Il y a aussi soins dentaires comme le détartrage qui sont pris en charge par cette formule. Pour chaque visite chez le vétérinaire, les honoraires sont aussi remboursés partiellement ou entièrement selon les clauses du contrat d’assurance.

La couverture médium

La couverture médium est une protection plus poussée et plus complète. Les propriétaires de chien peuvent y souscrire pour une somme plus conséquente. Le coût de cette offre n’est pas la même pour les différentes compagnies d’assurances. Même pour une offre avec les mêmes garanties, il se peut que la différence de prix soit flagrante.

Dans le cas où l’animal aurait besoin d’une intervention chirurgicale, cette formule couvre les frais liés à l’opération. Que ce soit en cas d’accident ou de maladie, l’assurance prend en charge les frais liés aux soins nécessaires. Les radiographies, les kinésithérapies et autres traitements nécessaires sont remboursés. Même le coût de l’hospitalisation peut être pris en charge dans ces cas là.

La couverture premium

Comme l’indique son nom, la couverture premium offre des protections en plus de celles qui sont offertes dans les packs de base et médium.

Cette offre peut rembourser certains soins médicaux sans franchise, dans ce cas, le propriétaire ne paiera rien de sa poche.  Avec la couverture premium, il est possible de personnaliser les offres en fonction des besoins du chien et de son maître.

Une offre d’assistance est proposée aux propriétaires de chien qui souscrivent une assurance premium. Cette assistance peut être sollicitée dans le cas où le propriétaire serait dans l’incapacité de s’occuper de son animal temporairement. En cas de perte du chien, il est aussi possible de bénéficier d’une aide auprès de l’assurance pour les démarches nécessaires à la recherche. Cette assistance est disponible 24h/24h et 7j/7j.

En cas de décès de l’animal, son maître se verra octroyer un capital par la compagnie d’assurances pour le dédommager. Les frais liés aux obsèques et au transport en cas de décès sont aussi pris en charge par l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES