• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien : se préparer aux imprévus

Publié par le

Tout au long de leur vie, nos compagnons à quatre pattes nécessitent des soins particuliers qui peuvent être onéreux pour les propriétaires. Il y a aussi plusieurs risques auxquels ils peuvent être exposés, c’est ce qui nous pousse souvent à souscrire une assurance chien. Cette assurance est la meilleure façon de gérer les imprévus occasionnés par notre animal de compagnie.

Les maladies et les accidents

Les frais vétérinaires dont un chien a besoin peuvent constituer une charge très importante pour son propriétaire. Même si le chien n’est pas atteint d’une maladie en particulier, il doit effectuer des visites  périodiques chez le vétérinaire. Les vaccins, les frais liés aux vermifuges ou encore les frais de consultation constituent déjà une somme importante.

Si le chien et atteint d’une maladie qui nécessite des analyses, le prix à payer en frais médicaux peut être encore plus élevé. L’assurance chien permet de payer toutes les analyses et le traitement nécessaire en cas de maladie sans que le propriétaire ait à payer une somme conséquente.

Les accidents constituent un risque encouru par le chien ainsi, pour prévenir ce genre d’éventualité, il est préférable de souscrire une assurance chien. Dans ce cas, l’assureur couvre les frais d’hospitalisation, de radiographie et même de chirurgie si besoin.

Les dommages causés par l’animal

Le chien est susceptible de causer des dégâts autour de lui que ce soit à autrui ou d’ordre matériel. Dans le cas où le chien mord un inconnu, les frais médicaux liés à cette morsure seront pris en charge par la compagnie d’assurance. Il en est de même s’il cause des dommages matériels autour de lui, l’assurance chien couvrira les dégâts.

Pour les chiens classés comme dangereux, il existe la responsabilité civile dans le contrat d’assurance. Dans ce cas, la compagnie d’assurance couvre tous les frais relatifs à tous les dommages matériels causés par l’animal.

Le décès

Certaines compagnies d’assurance offrent une protection complète. Dans ce cas, l’assureur prend en charge tous les soins et besoins liés à l’animal durant toute sa vie jusqu’à son décès. La garantie décès n’est pas obligatoire et n’est pas proposée par toutes les compagnies d’assurance, mais elle a quand même de gros avantages.

En cas de décès accidentel du chien, le propriétaire de l’animal se voit octroyer des frais d’indemnité assez importants par la compagnie d’assurance.  Ces indemnisations sont aussi perçues en cas de décès à la suite d’une maladie de l’animal. Les frais liés aux obsèques sont aussi couverts par l’assurance et un capital décès est octroyé au propriétaire très peu de temps après le décès de l’animal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES