• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance chien : une alimentation sans gluten ?

Publié par le

Si le « sans gluten » est devenu une tendance alimentaire chez les humains, les chiens eux, n’ont pas encore la possibilité d’échapper à cette protéine dans leurs croquettes ! Pourquoi ?

Qu’est-ce que le gluten ?

Le gluten, c’est un groupe de protéines naturellement présent dans le blé, le seigle et l’orge. Elles correspondent à des liants naturels utilisés dans l’industrie de l’agro-alimentaire. Les propriétés nutritives sont particulièrement intéressantes mais ce groupe de protéine est également à l’origine  d’allergie chez l’homme, présentant sous la forme d’une maladie intestinale chronique.

Le chien est-il sensible au gluten ?

Seul le Setter irlandais semble présenter une intolérance au gluten, même si d’autres races peuvent parfois montrer également une sensibilité. Le chien allergique aura les mêmes symptômes que l’Homme, se manifestant par une diarrhée, mais également une perte de poids notable, des démangeaisons, un état de fatigue, de l’anémie, des douleurs articulaires, et enfin de l’agressivité.

Si une seule race est touchée par ce phénomène allergique, les industriels de l’alimentation canine ne sont pas près de renoncer à ce liant naturel dans les croquettes et pâtées pour chien. Pourtant il existe certaines croquettes dans gluten, accessible chez le vétérinaire.

En cas d’allergie manifeste du chien, il est vivement recommandé de consulter un vétérinaire qui proposera une alternative alimentaire pour le chien. Avec une assurance chien, le tarif de la consultation devrait passe inaperçu !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES