• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Assurance : la protection du cavalier et de son cheval

Publié par le

Le Salon du Cheval se tiendra à Paris du 5 au 7 décembre. En France, cette pratique occupe la troisième place en nombre de licenciés avec près d’1 million de famille qui pratique l’équitation ou qui en vive. Près de 6 000 accidents surviennent aux cavaliers chaque année, aux montures ou à une tierce personne, cet évènement est l’occasion de faire le point sur l’assurance.

Quelle assurance choisir ?

Alors que l’assurance pour les chevaux n’existe pas au même titre que l’assurance chien chat, la garantie indispensable quand on fait de l’équitation est sans doute la Responsabilité Civile, qui prend en charge les dommages causés à un tiers. Elle entre en jeu quand le cheval met un coup de sabot dans une portière d’une voiture, mord une personne ou provoque un accident de la circulation par exemple.

Avec la RC couvre aussi bien le cavalier qui pratique de l’équitation en vacances ou lors d’une balade, ou en temps de pause. Il peut également être nécessaire de souscrire des garanties spécifiques pour cela, il faut obtenir une licence fédérale.

Cette licence est indispensable pour ceux qui pratiquent l’équitation car elle offre plusieurs garanties comme un capital décès, une garantie invalidité, une couverture en cas de dommages corporels et la prise en charge des incidents qui se produisent durant la pratique ou en compétition.

 Si le cavalier ne veut pas prendre cette licence, il n’aura nul choix que d’opter pour une garantie individuelle accident. Pour opter pour le bon contrat il est nécessaire de faire une comparaison des offres disponibles sur le marché grâce à  un comparateur en ligne.

Bien choisir son assurance animale

Les dépenses de santé d’un chien ou d’un chat peuvent vite atteindre des sommets. Pour prendre en charge ces frais et surtout les anticiper, il est indispensable de couvrir son animal de compagnie avec une assurance santé chien chat.

Pour choisir son contrat d’assurance animale, il faut comparer les offres sur le marché. Pour ce faire, il faut utiliser un comparateur en ligne. Grâce à cet outil, le souscripteur recevra des devis d’assurance par mail, celui-ci pourra par la suite avoir un aperçu des formules proposées par les assureurs. Quant à ces derniers, ils pourront avoir un aperçu des risques à garantir puisque le comparateur leur aura fourni les informations nécessaires pour proposer les contrats les mieux adaptés.

Avec les devis, le propriétaire pourra évaluer la cotisation, étudier la franchise et les taux de remboursement du contrat. Il est néanmoins nécessaire de souscrire l’assurance à l’avance puisqu’au-delà d’un certain âge l’assureur peut refuser de couvrir le chat ou le chien puisque le risque augmente.

Source HuffingtonPost.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES