Assurance pour animaux : zoom sur les exclusions de prise en charge

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance pour animaux : zoom sur les exclusions de prise en charge

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance pour animaux : zoom sur les exclusions de prise en charge

|
Consultations : 2470
Commentaires : 0
L'assurance santé pour animaux ne couvrent pas tout

Tout propriétaire d’un animal de compagnie lui souhaite le meilleur. En plus des soins quotidiens qui lui sont prodigués, il est conseillé de consulter de temps en temps un vétérinaire pour vérifier son état de santé. Ainsi, pour faire face à ce type de dépenses, il est possible de souscrire une assurance chat ou chien. Mais attention, certaines exclusions sont prévues et ne permettront pas de prise en charge. Zoom sur ces exclusions.

Les maladies génétiques

Le principe est le même aussi bien pour les mutuelles santé pour animaux françaises qu’étrangères. Dès qu’il est avéré qu’une pathologie découle d’une tare héréditaire, les assureurs ne couvriront pas les animaux atteints de maladies congénitales ou héréditaires.

C’est au moment de l’acquisition du chiot ou du chaton qu’il faut prendre les dispositions nécessaires. Certains tests génétiques permettent de savoir si les parents de l’animal que l’on souhaite acquérir sont porteurs de ce type de maladie.

Les maladies antérieures à la souscription

Il va de soi que toute maladie déclarée juste avant la souscription d’un contrat d’assurance santé animale fait partie des exclusions. Les vaccins de votre chien ou de votre chat doivent aussi être à jour car une maladie qui aurait pu être évitée par une protection adéquate ne sera pas couverte si cette protection, c’est-à-dire le vaccin, fait défaut.

Ainsi, certains assureurs ajoutent des délais de carence entre le moment de la souscription et la possibilité de prise en charge.

Lors du choix d’une formule d’assurance, que ce soit pour votre chien ou votre chat, prenez le temps de vérifier les exclusions au contrat et de comparer les niveaux de garanties des différentes offres que vous avez.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS